Journal du Net > Solutions >  MobileWay, une plate-forme mondiale de services mobiles
Article
 
27/12/00

MobileWay, une plate-forme mondiale de services mobiles

  Envoyer Imprimer  

Pour le marketing direct, les terminaux mobiles reliés à internet peuvent être une aubaine. En effet, un message envoyé sur un téléphone portable a toutes les chances d'être lu attentivement, alors que les classiques e-mails ont moins de chances d'arriver à ce but.
En effet, de nombreux utilisateurs habitués au spamming ont pris l'habitude d'effacer systématiquement les messages non désirés. Le marketing direct mobile est de plus techniquement utilisable dès maintenant, par l'intermédiaire des messages SMS, qui peuvent être envoyés depuis internet, à l'aide d'une passerelle vers les réseaux mobiles.

Une plate-forme internationale...
La société américaine MobileWay dispose d'une plate-forme de livraison de contenu vers des terminaux mobiles, connectée à internet, mais aussi à de nombreux réseaux de téléphonie mobile dans le monde.
Elle dispose d'une couverture de 85% des réseaux mobiles existants sur le globe. Cela lui permet de proposer divers services mobiles. Par exemple, la société propose un service de passerelle SMS vers la plupart des réseaux mobiles internationaux, incluant l'accusé de réception ainsi que l'archivage des messages. De même, un service de téléchargement de logo et de sonneries (ringtone) pour téléphones mobiles est proposé, ainsi qu'une solution de chat qui peut être de type one-to-one ou one-to-many, et emprunter divers canaux de communication comme les messages SMS, la WAP, le Web ou encore la télévision.


...au service du marketing direct et de la mobilité
Ces services s'adressent aux sociétés désireuses de mettre en place des campagnes marketing, de fidélisation client ou encore de nouveaux services via les mobiles, comme les institutions financières, ou encore les compagnies aériennes.
Les portails comme Yahoo sont également visés, ainsi que les opérateurs de télécommunications, souvent intéressés par les services de type Ringtone. Ces services sont facturés en fonction de la complexité (tarifs des réseaux des différents opérateurs utilisés) et du volume de messages envoyés.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages