Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
29/12/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

La division services de Sun Microsystems élargit la gamme de support de la suite bureautique Open Source StarOffice (acquise suite au rachat en 99 de la société StarDivision). Une structure spécifique a été créée pour offrir entre autres un support téléphonique francophone accessible au 0825 125 225 tant pour les particuliers que pour les petits groupes d'utilisateurs professionnels mais aussi un support en ligne donnant accès à une base de connaissance et des news groups.

  • L'équipementier Sagem a annoncé mercredi avoir reçu une commande de téléphones portables GSM pour un montant de plus de 700 MF (106,71 M EUR) de l'opérateur britannique Vodafone. Le portable Sagem MC 920, un téléphone bi-bande très léger, équipé des fonctions mains-libres et vibreur, sera vendu dans deux packs par Vodafone.

  • AlterEgo Networks, fournisseur d'infrastructures et de services de diffusion de contenu, signe un partenariat technologique avec Nextron Communications, fournisseur de logiciels, d'applications et de services de gestion des contenus Web. Cette alliance permettra aux partenaires de Nextron (opérateurs, FAI, grandes entreprises...) d'adapter et de distribuer des contenus Internet, via la plate-forme Mobile Web Server d'AlterEgo, vers les terminaux mobiles, notamment les téléphones WAP et les PDA. Nextron intégrera la technologie d'adaptation AlterEgo Designer 2.0 à sa plate-forme de gestion des contenus Internet Nextron Phase 4, ainsi qu'à Nextron Mobilize, application de m-marketing.

  • Le groupe Avenir Telecom (maison mère de la filiale Net Up), distributeur global en télécommunications, vient d'acquérir la société anglaise de distribution de téléphonie mobile Complete Mobile Communications (CMC). Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement à l'international du groupe dans les pays émergents (Pologne, Roumanie, Maroc) et dans les pays matures (Belgique, Pays-Bas, Espagne, Hong Kong, et maintenant Royaume Uni). CMC compte 70 personnes et est l'un des seuls distributeurs à réaliser des abonnements pour les quatre opérateurs britanniques de téléphonie mobile (Orange-France Télécom, Vodafone, One 2 One -Deutsche Telekom, Cellnet-British Telecom).

  • La SSII Atos-Origin et Systar, éditeur de solutions logicielles pour le contrôle des performances des processus informatisés, s'allient commercialement. Atos Origin commercialisera et mettra en œuvre BusinessBridge, renforçant ainsi la présence de Systar dans un large éventail de secteurs comme les télécommunications, la finance et la logistique. BusinessBridge est un outil de pilotage en temps réel des processus informatisés. En cas d'anomalie, le logiciel calcule son impact sur l'activité de l'entreprise et alerte les responsables concernés. Atos a déjà formé plusieurs de ses experts à BusinessBridge et participé à la mise en œuvre du produit dans des entreprises comme Parel (groupe Société Générale) et BNP Equities (groupe BNP Paribas).


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages