Journal du Net > Solutions >  Agile Software initie l'industrie manufacturière au Web
Article
 
29/12/00

Agile Software initie l'industrie manufacturière au Web

  Envoyer Imprimer  

La transformation des processus industriels liée à internet et à l'économie digitale se manifeste par la montée en puissance de solutions de collaboration entre les différents maillons (ou entreprises partenaires) de la chaîne de valeur. La société américaine Agile Software a annoncé le lancement d'une suite de produits destinée à la collaboration technique et au commerce électronique, pour l'industrie manufacturière. Celle-ci est composée de plusieurs logiciels : Agile Anywhere 7.0, Agile Buyer 6.0, Agile Integration Server, Agile Design Integration Server, et des services disponibles sur le site MyAgile.com.

Une intégration possible avec d'autres produits de sourcing
Le produit Agile Anywhere est une série de solutions de collaboration destinées à automatiser la distribution et la synchronisation des composants d'un produit, dans une chaîne d'approvisionnement électronique.
Agile Buyer est quant à elle destinée à la gestion des achats. Elle permet notamment d'envoyer des demandes de devis aux fournisseurs connectés.
Le serveur Agile hCM est un gestionnaire de contenu HTML destiné à mettre en place des réseaux sécurisés de collaboration. Le composant Integration Server permet d'intégrer des applications telles que Ariba Sourcing, Trade Zone de PartMiner ou encore toute application XML, avec la suite d'Agile Software.
Plusieurs autres modules sont présents dans cette suite, tels que Design Integration Server, une application destinée à extraire les données de conception et dessin techniques des SGDT (Systèmes de gestion des données techniques), ou encore Unwired, destinée aux utilisateurs mobiles.
Ces solutions sont déclinées selon deux offres à tarification différente, l'une pour les petites et moyennes entreprises, et l'autre pour les grandes comptes.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages