Journal du Net > Solutions >  Intel veut séduire le grand public avec un baladeur MP3
Article
 
01/03/2001

Intel veut séduire le grand public avec un baladeur MP3

  Envoyer Imprimer  

Plusieurs éditeurs et constructeurs traditionnellement orientés vers les entreprises se diversifient et proposent de plus en plus de produits orientés grand public. C'est le cas de Microsoft, qui depuis 1995 propose notamment de plus en plus de jeux, pour bientôt lancer sa propre console. C'est aussi le cas d'Intel, qui avait annoncé en 1999 une gamme de produits grand public. La société, qui reste célèbre en priorité grâce à ses processeurs, a annoncé la sortie aux Etats Unis d'un baladeur MP3. Elle vient donc se mesurer aux géants de l'électronique grand public, comme Sony, ou encore Thomson sur ce marché.

Baladeur MP3, "Ardoise internet", Joystick sans fil
Ce nouveau produit, dénommé Pocket Concert devrait être disponible en février aux Etats Unis, pour environ 300 dollars. Il intègre 128 Mo de mémoire StrataFlash (une technologie Intel qui nécessite moins de puissance électrique pour fonctionner), ainsi que le support des formats MP3 et WMA (Windows Media Audio). Cette quantité de mémoire est suffisante pour enregistrer 20 heures de conversation en faible qualité, ou encore plus d'une heure de musique en qualité quasi-CD. Le transfert de fichiers musicaux s'effectue par l'intermédiaire du port USB.
Intel commercialisera également des accessoires permettant de connecter l'appareil à une chaîne stéréo ou même un autoradio. Mais la société ne s'arrête pas là et devrait commercialiser dans l'année une "ardoise électronique" permettant de se connecter à internet. Elle propose aussi une gamme de caméras numériques destinées à la vidéoconférence, et même un joystick sans fil.

2001, l'année de la convergence ?
La société réalise tout de même encore 80 % de son chiffre d'affaire dans sur le marché des processeurs. Mais elle se diversifie de plus en plus dans les équipements grand public et les équipements d'infrastructure réseaux (qui peuvent aussi être grand public). Un mouvement que l'on peut rapprocher par exemple de l'arrivée de Sony dans l'informatique et les appareils digitaux. L'année 2001 sera-t-elle l'année de la convergence ?
[Ludovic Blin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages