Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
01/04/2001

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le groupe informatique français Bull est entré en négociations exclusives avec la société franco-américaine Schlumberger (voir article sur sa division Test et Transaction) pour lui céder son activité "carte à puces" (Bull CP8). Bull a reçu de Schlumberger "une offre ferme et définitive" évaluée entre 300 et 400 millions d'euros. Bull a annoncé fin novembre un plan de sauvetage qui consistera à un recentrage de l'activité qui se limitera à deux secteurs, les services et les serveurs.

  • Le fournisseur français d'accès à l'internet Liberty Surf serait "en négociation avancée" avec l'opérateur téléphonique belge Belgacom. Les deux groupes pourraient annoncer un rapprochement de leurs activités internet dès la fin de la semaine ou au plus tard lundi prochain. Belgacom a pris le contrôle l'an dernier d'un autre fournisseur d'accès à l'internet opérant en France, Infonie.

  • France Télécom annonce la signature d'un accord avec Motorola, concernant l'acquisition par France Télécom de 25,15% supplémentaires dans le capital de la holding Mobinil pour 252 millions de dollars. Mobinil est une holding fondée par France Télécom, Orascom Telecom et Motorola qui détient 50,1% de l'opérateur ECMS (Egyptian Company for mobile services). Fondé en 1998, ECMS est l'opérateur GSM leader en Egypte en termes de parts de marché, avec environ 1,2 M d'abonnés.

  • Présent dans notre top hébergeurs, InterNeXt dévoile sa nouvelle offre de streaming qui se répartit en trois services. Avec Streaming Serveur Dédié, l'entreprise dispose de sa propre plate-forme d'hébergement et de son infrastructure de diffusion en temps réel, le tout agrémenté des principaux services en matière de connectivité et montée en charge. Streaming InterNeXt On Demand, de son côté, assure la diffusion en continu sur une page donnée, et intègre un espace de 50 ou 100 Mo de disque dur. Enfin, Streaming InterNeXt Live comprend des accès multi-canaux RNIS (Numéris), un compte de diffusion et, tout comme la précédente, un support des encodages Narrow et Broadband.

  • A l'occasion de l'entrée dans le nouveau millénaire, Matra Grolier Network change son nom en Matra Global Netservices. Cette stratégie prend place à l'heure où l'opérateur de services Internet s'engage dans la signature de partenariats à l'échelle internationale, et où de nouveaux éléments de son offre s'apprêtent à être dévoilés.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Croyez-vous dans la digital workplace ultime et pleinement intégrée ?

    Tous les sondages