Journal du Net > Solutions >  Datacar réalise des sites gratuits pour les professionnels français de l'automobile
Article
 
01/05/2001

Datacar réalise des sites gratuits pour les professionnels français de l'automobile

  Envoyer Imprimer  

Le gratuit sur internet est toujours an vogue, et il fait son apparition dans le monde du commerce inter-entreprise, avec par exemple, l'offre de la société de services informatiques Datafirst, à destination des distributeurs automobiles français.
Cette société propose aux garages et sociétés vendant des véhicules de réaliser gratuitement leur site web.

Un site complet avec mise à jour dynamique
Le site réalisé comprend neuf rubriques: Accueil, Nos occasions, Services, Utilitaires, Evénements, Boutique, L'équipe, Contact, Plan d'accès. Deux d'entre elles peuvent être mise à jour de manière dynamique par internet, à savoir accueil et plan d'accès.
Datafirst ayant déjà réalisé un annuaire de tous les concessionnaires, agents et vendeurs d'automobiles en France, les différents sites gratuits ont été générés automatiquement et sont activés lorsque les sociétés en font la demande. De la même manière, les chartes graphiques des constructeurs présents en France ont elles aussi été adaptées au web.

Un site plus évolué avec paiement mensuel
Cette offre comprend aussi un accès a certains services disponibles sur le site Datacar, et en particulier l'annuaire des professionnels.
Toutefois, il faut bien que la gratuité rapporte quelque chose. C'est pourquoi des services payants sont proposés en plus. La société Datafirst propose ainsi aux concessionnaires et agents la création de sites web totalement dynamique (pas uniquement les rubriques Accueil et plan d'accès), dont le contenu peut être créé, modifié ou mis à jour sans connaissances techniques particulières. Cette offre comprend aussi le nom de domaine et l'hébergement, pour 460 Francs par mois.

Générer du trafic sur la bourse de véhicules d'occasion en ligne
Mais Datafirst espère également tirer profit autrement de cette opération, et mise surtout sur sa bourse de véhicules d'occasion. La société mise sur cette offre gratuite pour attirer les professionnels de l'automobile.
Ce moteur de recherche de véhicule est en effet accessible depuis plusieurs sites web comme Yahoo.fr ou ABMoteurs.fr, et est adapté aux particuliers comme aux professionnels, ces derniers disposants d'une fiche d'informations détaillée sur les véhicules qu'ils envisagent d'acquérir.
Plus généralement, le moteur permet de définir des classes d'utilisateurs ayant accès aux offres. (par exemple les habitants d'un pays donné). Ces solutions sont basées sur une architecture technique construite autour des technologies Microsoft (IIS, ASP et SQL Server).

[Ludovic Blin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages