Journal du Net > Solutions >  Livelink 9, le workflow au service du commerce collaboratif
Article
 
01/08/2001

Livelink 9, le workflow au service du commerce collaboratif

  Envoyer Imprimer  

Les outils informatiques des entreprises sont de plus en plus centrés vers l'ouverture aux systèmes d'informations et aux collaborateurs des entreprises clientes et partenaires. On voit ainsi émerger le concept d'outils de commerce collaboratif, qui permet d'intégrer dans un logiciel l'activité liée à une chaîne de valeur donnée.
La société américaine Open Text, spécialisée dans les solutions intranet, extranet et commerce électronique, a annoncé la disponibilité de son offre Livelink 9, destinée au commerce collaboratif.

Un workflow inter-organisation
Livelink 9 est destiné à la collaboration inter-organisationnelle, que la société définit comme un workflow orienté web. Ce produit, basé sur le protocole XML, permet notamment l'intégration avec les solutions de gestion de la relation client et de la chaîne d'approvisionnement. Il intègre un outil graphique de définition des processus inter-organisationnels. Des fonctions de gestion des meta-données sont également intégrées, associées à des fonctions de recherche, et permettant par exemple la conception de catalogues intégrant différents types de documents.
Un module off-line est destiné à permettre l'utilisation du système sans connexion au réseau. Enfin, Livelink intègre une technologie de chiffrement de RSA Security.

Une facture moyenne de 700 000F
Cette solution est donc totalement dédiée au commerce collaboratif, intégrant la plupart des fonctions d'un workflow (gestion de documents, planification, automatisation des processus ...) avec une interface web.
Elle est commercialisée à un prix compris entre 2 000 et 6 000 francs par utilisateur, selon le nombre de licence, la facture moyenne tournant autour de 700 000 francs
.
Les systèmes Windows NT et Unix sont supportés. En France, plusieurs clients ont déjà implémenté la solution, comme Transgène, France Telecom ou Air Liquide.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages