Journal du Net > Solutions >  La SS3I Perfect Technologies propose la WebTV clés en main
Article
 
01/08/2001

La SS3I Perfect Technologies propose la WebTV clés en main

  Envoyer Imprimer  

Lors de sa création il y a une dizaine d'années, le français Perfect Technologies s'est d'abord positionné sur la fourniture de plateaux télévisés clés en main pour la diffusion de qualité broadcast. Dans ce cadre, le fournisseur de solutions compte notamment parmi ses clients la chaîne câblée du Sénat. En parallèle, la société assure de nombreux services et se qualifie ainsi de "SS3I", ou SSII de l'Image. Sa palette couvre aussi bien les aspects traditionnels de conseil, de mise en oeuvre et d'intégration, que des domaines touchant spécifiquement aux métiers de l'image et de la télévision.
"Compte tenu de la convergence entre les technologies de l'image et Internet, nous avons lancé il y a près d'un an un ensemble de solutions consacrées au streaming (la diffusion en continu sur le web)" déclare Antoine Lejeune, directeur marketing de Perfect en France. La société, qui devrait réaliser pour l'année 2000 un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'Euros, emploie près
de 175 personnes.

Encodage et streaming dans les studios WebTV.
L'activité de Perfect Technologies se scinde donc en deux pôles : les solutions et les services. Regroupant matériels et logiciels, la gamme FastCode expose de multiples encodeurs fixes et portatifs. Sont supportés les trois principaux formats de diffusion vidéo, en l'occurrence Real, Windows Media et QuickTime. "Nos solutions intègrent aussi des réducteurs de bruit et de nombreuses autres composantes de traitement audio/vidéo" affirme Antoine Lejeune. "Nos encodeurs sont aussi multi-débits, et peuvent convertir la vidéo broadcast en fichiers lisibles sur le Web."
Du côté de ses services métiers, la société participe à la production et à la diffusion des événements sur Internet en assurant leur mise en ligne directe. D'après le directeur marketing, "nous prenons également en charge le
contenu Rich Media, et nous sommes capables d'intégrer une fenêtre vidéo et de la synchroniser avec un slide show grâce à notre laboratoire d'encodage."
Selon les contrats, la livraison d'un plateau de web télévision clés en main est proposée de 750 000 francs à plus de 2 millions de francs, installation et autres services compris. Les encodeurs seuls sont vendus entre 70 000 francs et 250 000 francs.

FastCode diffusera outre-Manche et outre-Rhin.
Jusqu'à présent, Perfect Technologies est resté une société franco-française. Mais aujourd'hui, le prestataire de l'image prévoit son implantation dans d'autres pays d'Europe. "Nous avons signé un accord avec le britannique Digital Island à la fin de l'année dernière" dévoile Antoine Lejeune. "Ils nous fournissent l'hébergement et la connectivité. De plus, ils sont spécialisés dans le streaming tout comme Akamai, mais possèdent leur propre réseau IP propriétaire." Le partenariat touche d'abord la France, puis l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les plates-formes de diffusion web en continu de Digital Island devraient ouvrir leurs portes au printemps 2001.
En parallèle, Perfect vise également une présence physique à Francfort et Londres. L'ouverture des bureaux allemands devrait être annoncée dans les prochaines semaines, le Royaume-Uni constituant la cible suivante avant la fin du premier trimestre 2001.
En attendant, le fournisseur pourra s'appuyer sur les infrastructures locales et le support technique de son partenaire hébergeur spécialisé pour servir ses clients.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages