Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
01/10/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le fabricant d'assistants personnels Palm a signé un partenariat avec le fournisseur de solutions de paiement sécurisé VeriFone, filiale de Hewlett-Packard. L'information a été dévoilée par le CEO américain de Palm, Carl Yankowski, lors du salon CES à Las Vegas, où il s'est permis d'effectuer une démonstration de paiement sécurisé à l'aide de sa carte bleue et du port infrarouge de son Palm Pilot. Les deux partenaires devraient commercialiser le système d'ici la fin de l'année, qui sera destiné a priori de façon exclusive aux PDA du fabricant.

  • L'américain Radcom, spécialisé dans la gestion des tests et de la qualité des réseaux, a conclu un accord avec le fournisseur de composants réseaux Natural Microsystems. Ce dernier va donc intégrer sa technologie de processeurs de signaux (DSP) et ses interfaces analogiques E1/T1 de "classe opérateur" avec le système Omni-Q du premier. Grâce à cette intégration, les composants actifs cProbes d'Omni-Q pourront mesurer la qualité de la voix sur IP (à même le réseau téléphonique commuté) tout en s'appuyant pour cela sur l'algorithme de qualité PAMS.

  • La version 2.0 de MathML vient de passer sous le statut de recommandation proposée au W3C, l'organisme de référence pour la normalisation sur Internet. En proposant une description standardisée des notations mathématiques, MathML représente une spécification XML pour la distribution, la réception et le traitement de formulations mathématiques à travers le web. L'accès de MathML au statut de recommandation proposée signifie que le W3C s'engage à passer en revue et à publier ses commentaires sur le standard d'ici la date buttoir fixée au 5 février. Au delà de cette date, la nouvelle spécification deviendra officielle et pourra être implémentée dans des logiciels commerciaux.

  • Avaya, l'équipementier réseau issu du géant américain Lucent Technologies en tant que spin-off, a annoncé son intention de racheter le constructeur de matériels pour réseaux privés virtuels VPNet. La transaction, qui devrait logiquement se monter à 120 millions de dollars en cash, vise pour l'acquéreur à développer son offre sur le segment des réseaux de données. Les VPN, ou réseaux privés virtuels, permettent de transférer des données à travers les infrastructures d'Internet en ouvrant des tunnels sécurisés par chiffrement.

  • Le fabricant américain de circuits imprimés pour les télécommunications large bande Broadcom rachète son compatriote ServerWorks pour 957 millions de dollars. Devant être finalisée dans un délai maximum de 60 jours, la transaction porte sur un échange de 11 millions d'actions Broadcom contre la totalité des actions ServerWorks. Ce dernier, qui s'est spécialisé dans la fabrication de circuits imprimés embarqués dans des serveurs, apportera notamment à l'acquéreur ses systèmes à base de silicium permettant de communiquer avec des serveurs sur des canaux large bande.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages