Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
01/11/2001

En bref

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur français SLP Infoware, filiale à 100 % de Gemplus, a signé un partenariat avec Siebel, l'important éditeur américain d'une suite complète de gestion de la relation client. A l'issue de cet accord, les technologies de CRM prédictif du premier seront intégrées à la plate-forme eCommunications 2000 du second. De type data mining, ces technologies permettent aux opérateurs de télécommunication de prévoir le "churn", c'est à dire la migration de leur clientèle infidèle vers d'autres concurrents.

  • La start-up franco-britannique Sevina Technologies spécialisé dans l'e-CRM vient de rejoindre l'IBSi, ou Internet Business Services initiative. Ce consortium destiné aux fournisseurs de services en mode ASP (location d'applications en ligne), qui regroupe à l'heure actuelle une petite vingtaine de membres, compte notamment parmi ses rôles la définition de nouveaux standards permettant de faciliter l'intégration entre les applications hébergées. Sevina s'affiche aussi en tant que premier éditeur européen à intégrer cet organisme.

  • La SSII Neurocom spécialisée dans la sécurité (conseil, audit et intégration de solutions) fait progresser sa politique de croissance externe par l'ouverture de bureaux à Montréal au Canada. Jusqu'à présent, la société ne disposait de locaux que dans plusieurs villes de France et en Tunisie. Neurocom prévoit aussi de doubler son chiffre d'affaires de 115 millions de francs en 2000, par rapport aux 55 millions de francs réalisés en 1999.

  • Tout juste racheté par l'Italien Tiscali, le fournisseur d'accès Liberty Surf a choisi la technologie de simulation Wap de DigitalAirways pour son portail de services mobiles. Wapaka, l'outil de l'éditeur, est entièrement écrit en Java et disponible sous forme d'applet. Premier composant d'une suite applicative pour l'Internet mobile de nouvelle génération (GPRS, puis UMTS), Wapaka va notamment permettre aux internautes de Liberty Surf de composer leur propre portail personnalisé en Wap.

  • Coheris, l'éditeur du progiciel de gestion de la relation client Eneide Conso+, vient d'annoncer sa disponibilité sur le serveur d'applications MetaFrame de Citrix. Cette démarche a pour but de permettre aux collaborateurs d'une entreprise d'accéder aux données sur les clients à partir de n'importe quel poste fixe ou mobile équipé d'un client léger Citrix, et ce sans quitter l'architecture client/serveur initiale du produit. En parallèle, les équipes de développement de l'éditeur travaillent sur la migration des modules de la suite en langage Java pour une diffusion des applications sur de véritables clients légers web comme les principaux navigateurs.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages