Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
01/11/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La division Interactive Media Services de Intel et l'éditeur Excalibur Technologies finalisent leur fusion en une société commune baptisée Convera. Celle-ci va absorber la totalité des activités d'Excalibur, ainsi que la division d'Intel et ses technologies de sécurisation et de diffusion de contenus. Convera, qui profite en même temps d'un investissement de 150 millions de dollars de la part du fabricant de microprocesseurs, a d'ores et déjà signé un contrat avec la NBA - l'association nationale de basket-ball aux Etats-Unis - afin d'assurer la distribution de services interactifs sur son site.

  • Microsoft vient de publier sur son site la bêta version de SharePoint Portal Server, qui répondait précédemment au nom de code Tahoe. Doté de fonctions collaboratives proches de celles incluses dans sa plate-forme Exchange 2000, cet outil assure l'intégration d'un portail d'entreprise avec les outils bureautiques Office et le logiciel auteur web FrontPage. Basée sur les technologies de référentiel de l'éditeur destinées à ses systèmes de stockage web, cette seule et unique pré-version avant la sortie du produit final en cours d'année peut être téléchargée sur demande auprès de Microsoft.

  • L'éditeur de solutions e-business globales Oracle déclare son serveur d'applications Oracle 9i AS compatible avec la nouvelle version 2.4 du kernel Linux (voir article du 8 janvier 2001). Cette information vient en complément des déclarations récentes sur la disponibilité effective de la seconde version de Oracle 9i Application Server sur les plates-formes Linux.

  • Le forum européen de l'e-business, l'EEMA (European Electronic Messaging Association), vient de lancer un programme du nom de PKIc, ou PKI Challenge, devant s'étaler sur les deux ans à venir. Supportée par les fonds de la Commission Européenne, cette initiative regroupe aujourd'hui près de 25 éditeurs de solutions d'infrastructure à clefs publiques (PKI). Son objectif vise à renforcer l'interopérabilité entre les différents systèmes PKI existants, éventuellement par le développement d'une suite de nouveaux standards.

  • Le géant japonais de l'électronique NEC filialise sa division semi-conducteurs pour les réseaux de télécommunications. La nouvelle société, dont le nom n'a pas encore été communiqué, va concevoir, développer et commercialiser les puces qui resteront produits dans les usines de sa maison-mère. La filiale à 100 % emploiera au départ près de 500 personnes, et sera dotée d'un capital initial d'environ 109 millions d'Euros.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages