Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
15/01/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

IBM vient de placer sur son site une suite d'outils téléchargeable en ligne (lien en bas de page) permettant aux développeurs de recompiler le code d'applications Linux dans son environnement Unix AIX. Cette boîte à outils, qui contient notamment les versions recompilées des environnements de travail Gnome et KDE, constitue la première brique du projet d'affinités Linux/AIX lancé l'année dernière. La prochaine phase devrait normalement voir incorporer quelque 20 interfaces de programmation Linux supplémentaires directement à l'intérieur de la prochaine version AIX 5L v5.1, dont la sortie est prévue pour le deuxième trimestre de l'année en cours.

  • Plasticsgrid, la future place de marché européenne des matières plastiques, déclare avoir choisi la solution conjointe Enterprise Buyer des éditeurs Commerce One et SAPMarkets, filiale de SAP, comme plate-forme pour la gestion des achats b-to-b (e-procurement). Les entreprises participant aux transactions devraient notamment pouvoir créer en ligne leur propre catalogue ainsi que des systèmes de commande et d'approvisionnement.

  • Le fabricant de serveurs à tolérance de pannes Stratus a levé la somme colossale de 115 millions de dollars auprès du capital-risqueur DB Capital Partner (mot de passe requis) et des deux géants de l'informatique Compaq et Intel. En plus de cet investissement, ces deux derniers ont également signé des partenariats technologiques avec Stratus. Alors que Compaq travaillera avec le fabricant pour améliorer les niveaux de disponibilité de ses plates-formes, Intel prévoit de porter la technologie de tolérance de pannes sur les serveurs du marché équipés de ses processeurs.

  • La start-up eMobile vient d'étendre la technologie WTLS (wireless transport layer security) qui assure un chiffrement équivalent au SSL (Secure socket layer, pour le Web) tout en étant destinée à l'environnement Wap. La solution PKI bâtie sur la nouvelle version du protocole de chiffrement mobile inclut les algorithmes RC-5, et RSA pour l'échange des clefs, en vue d'apporter une sécurité maximum des échanges impliquant des utilisateurs connectés à l'aide de leurs terminaux Wap.

  • Dans le cadre du procès antitrust et de son prochain passage devant la cour d'appel, Microsoft reçoit le soutien inattendu d'une soixantaine de nouveaux éditeurs innovants. Représentés par l'ACT (Association for competitive technology) dont ils sont membres, leurs présidents et CEOs ont signé une lettre à l'attention du congrès américain. En voici un paragraphe (traduit de l'anglais) : "L'application malencontreuse des lois antitrust, tout comme les arguments contre Microsoft, ignorent les réalités de notre industrie et pourraient créer de nouvelles règles désastreuses chargées de gouverner le comportement compétitif dans la nouvelle économie."


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages