Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
19/01/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

L'opérateur japonais NTT DoCoMo, allié en Europe avec les opérateurs néerlandais KPN Mobile et italien Telecom Italia Mobile, a annoncé le lancement du service d'accès mobile à internet i-mode en Europe à partir du mois de septembre 2001. Ce service compte environ 17 millions d'abonnés au Japon. Il sera lancé dans un premier temps aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Italie.

  • La société Ximian, anciennement connue sous le nom de Helix Code et fondée par Miguel de Icaza, a annoncé une levée de fond de 15 millions de dollars auprès de Charles River Ventures et Battery Ventures. La société développe notamment l'interface graphique pour systèmes Linux et Unix Gnome.

  • La société finlandaise Nokia a présenté au Consumer Electronics Show un produit dénommé Nokia Media Terminal. Celui-ci, pour un prix de 400 dollars, devrait permettre de stocker audio et vidéo, lire des fichiers MP3 et se connecter à internet. Il est basé sur une architecture de type PC avec un processeur à 366 Mhz, 20 Go de disque dur, 64 Mo de mémoire et le navigateur Mozilla.

  • La société d'investissement américaine CMGI, propriétaire, entre autres, d'Altavista, a annoncé le dépôt de 4 nouveaux brevets aux Etats Unis. La société détient 38 brevets, notamment sur les techniques d'indexation par spidering et de classement par pertinence.

  • Le constructeur Sun a annoncé le lancement de plusieurs nouveaux serveurs, dont une gamme de "boîtes noires" économiques, qui fait suite au rachat de Cobalt Networks. La société a, de plus, annoncé une prise de participation de 5 millions de dollars dans la société américaine Tripwire, spécialisée dans les logiciels open source de détection d'intrusions.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages