Journal du Net > Solutions >  Getronics organise ses services réseaux en 19 étapes de bout en bout
Article
 
22/01/01

Getronics organise ses services réseaux en 19 étapes de bout en bout

  Envoyer Imprimer  

Installée officiellement en France en 1999 grâce au rachat de Wang Global, la SSII néerlandaise Getronics vient de lancer à l'échelle mondiale une nouvelle offre du nom de NetWorkPlace. Orientée vers la gestion des infrastructures réseaux, celle-ci couvre 19 services différents qui peuvent être achetés séparément ou d'un seul bloc. Orientés vers l'infogérance des infrastructures réseaux, ces services s'adressent préférentiellement aux grands comptes et aux sociétés qui conduisent des opérations de fusions-acquisitions. "Nous ciblons les entreprises qui disposent d'un existant et veulent faire évoluer leurs infrastructures vers les technologies Internet", confime Bernard Hervy, responsable marketing et partenariats en charge de l'offre NetWorkPlace.
Dans l'Hexagone, Getronics compte un effectif de près de 420 personnes pour assurer sa gamme de services auprès de clients déclarés tels que le Crédit Lyonnais, France Télécom, Eutelsat, Otis, la banque Barclays et British Petroleum (BP). En 1999, la filiale française a généré un chiffre d'affaires de 435 millions de francs environ sur 26 milliards au niveau mondial.

Planification + déploiement + gestion/maintenance.
Achetée d'un seul bloc, l'offre NetWorkPlace représente les 19 étapes d'une méthodologie de bout en bout. Ainsi, Getronics assure depuis le conseil en adéquation de l'infrastructure aux objectifs et à l'organisation de l'entreprise, jusqu'à la maintenance et au helpdesk, en passant par la conception, l'audit et la sécurisation. Trois grandes phases ont ainsi été définies : la planification, le déploiement, ainsi que la gestion et la maintenance.
En revanche, dans le cadre de l'offre, "nous n'assurons pas le développement de solutions ni l'intégration au sens SSII du terme", précise Bernard Hervy. "Aujourd'hui, NetWorkPlace est la concrétisation de ce que nous avons appliqué à notre propre environnement, et nous faisons profiter nos clients de nos outils et de notre expérience. Nous voulons ainsi montrer que nous pouvons prendre en charge de bout en bout les projets de migration de leurs infrastructures." A l'heure actuelle, peu de clients ont choisi l'offre globale. Parmi ceux-ci, la banque britannique Abbey National a confié à Getronics l'infogérance de son infrastructure reliant près de 30 000 postes pour un contrat de plusieurs millions de livres Sterling par an.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages