Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
23/01/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

ReadyRouter, le spécialiste des services de récupérations de configurations pour réseaux d'entreprises, se lance sur le marché français. Créée aux Etats-Unis en 1999, la société emploie actuellement 26 personnes dans 6 pays. Les services technologiques de ReadyRouter reposent sur la gestion des changements de configurations d'un réseau avec l'assurance que ses configurations soient disponibles en cas de panne. Il maintient, via le Web, une base de données sécurisée de configurations.

  • L'éditeur français de logiciels d'interrogation en langage naturel LexiQuest , poursuit son développement international. Déjà présent aux Etats Unis (New York et San Francisco), il vient d'ouvrir des filiales en Grande Bretagne à Londres et en Belgique à Louvain la Neuve, près de Bruxelles. Rappelons qu'en juin dernier, la société a bénéficié d'un important financement (25 millions de dollars). Le logiciel édité par la société trouve des applications principales dans les systèmes de knowledge management ou de CRM (base de connaissance clients...).

  • Le groupe financier Danois, Venture 2000 A/S, spécialisé dans le rachat complet ou partiel de sociétés des nouvelles technologies rachète le spécialiste de la sécurité informatique Alphasys, (sécurité des réseaux et des personnes). Alphasys est destinée à devenir la plate-forme sécurité du groupe en Europe afin d'introduire de nouveaux produits et de nouveaux concepts sur les marchés concernés. Grâce à ce rachat, Alphasys SARL est en passe de devenir une Société Anonyme au capital de 1.000.000 FF.

  • L'e-book de l'éditeur Cytale baptisé Cybook, premier livre électronique français, fera son apparition au rayon des livres, et sera disponible en librairie (BHV, Decitre (Lyon), Dialogue (Brest), Extrapole, FNAC (Paris et Parly2), Galeries Lafayette, Hall du Livre (Nancy), Virgin Mégastore et bien d'autres), au prix de 5 690 francs TTC. Pour rappel, Cytale créé en avril 1998, est notamment soutenue par France Telecom, Hitachi France (HICEF), Intégra, Microsoft, ou encore PM Design.

  • NetCentrex, fournisseur de solutions pour les réseaux voix-données basées sur la gestion des signaux (IPsoftswitch), a annoncé qu'il rejoignait l'International Softswitch Consortium. Cet organisme a pour rôle d'assurer la promotion de la compatibilité mondiale et de l'interopérabilité entre les différents Softswitch du marché. Rappelons que l'infrastructure offerte par a société supporte des protocoles de voix sur IP ainsi que les interfaces SS7 et ISDN permettant la réalisation d'applications indépendamment des technologies utilisées pour les couches basses des réseaux opérateurs.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages