Journal du Net > Solutions >  Avec Red Brick, Informix accélère le décisionnel, même sous Linux
Article
 
25/01/01

Avec Red Brick, Informix accélère le décisionnel, même sous Linux

  Envoyer Imprimer  

Le commerce électronique dispose d'un avantage encore peu exploité sur le commerce traditionnel : il favorise le stockage des données relatives aux clients, prospects, commandes et visites du site.
A partir de ces données brutes, qui peuvent être organisées au sein d'un datawarehouse (entrepôt de données), il est possible de réaliser une analyse décisionnelle, pour aider les managers dans leurs décisions. Une technologie qui se démocratise de plus en plus et qui exploite maintenant tout le potentiel des interfaces web.
Pour tirer parti de cette technologie, plusieurs possibilités sont offertes aux entreprises. Elles peuvent utiliser des logiciels puisant les informations des bases de données, pour construire la réponse à leurs requêtes. Mais pour des requêtes complexes, les temps de réponses sont vite désastreux. Alors, des bases de données spécifiques se chargent de stocker et maintenir des données de plusieurs sources pour accélérer les réponses.

Un système d'échantillonnage pour des résultats rapides sur le datamining
L'éditeur américain Informix a annoncé la disponibilité de la nouvelle version de sa base de donnée destinée aux applications décisionnelles, Red Brick Decision Server 6.1.
Cette solution permet de stocker des données qui proviennent de diverses sources, dans le but de disposer d'un accès centralisé à l'information.
Elle intègre ainsi un système de maintenance automatique des tables d'agrégats, de manière à accélérer la réponse aux requêtes. Une fonction d'échantillonnage permet de produire des résultats approximatifs, plus rapidement, à partir d'un ensemble de données, lors de l'utilisation d'applications de datamining.


Le support de Linux
Cette base de donnée est dotée de connecteur JDBC (version 2.0) et ODBC (version 3.5), permettant un accès aux données depuis de nombreuses applications.
Elle peut s'installer sur les plates formes Windows NT, Unix et désormais Linux.
Elle est commercialisée à partir de 150 000 francs.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages