Journal du Net > Solutions >  WeRH d'Amalthis gère la relation employé
Article
 
26/01/01

WeRH d'Amalthis gère la relation employé

  Envoyer Imprimer  

La croissance actuelle de l'économie et la pénurie de ressources disponibles, en particulier dans le secteur des nouvelles technologies, laissent penser que les entreprises leader des années à venir seront celles qui offiront les meilleures conditions à leurs salariés. Attirer et conserver des collaborateurs compétents, tel sera le principal défi. La communication interne et la compréhension de la stratégie de l'entreprise est souvent considérée par ceux-ci comme un facteur essentiel: les collaborateurs veulent savoir "où" ils vont. La mise en place d'un intranet représente souvent une amélioration importante, d'autant plus que des solutions à prix abordable sont disponibles.

La gestion de la relation employé
La société française Amalthis commercialise une solution de gestion de la relation employé dénommée WeRH, qui peut constituer un intranet de communication pour une entreprise, ou s'intégrer dans un intranet existant. "L'objectif est de fédérer la communauté des collaborateurs et d'essayer de leur faire partager les valeurs de l'entreprise", déclare Jacques Lebahann, directeur général d'Amalthis. La solution est divisée au niveau fonctionnel en quatre modules: la vie dans l'entreprise, la communication, mon emploi et mes avantages (ou l'entreprise va publier tous les avantages dont disposes ses collaborateurs: mutuelle, véhicule, etc.). Elle gère les planning de congés et RTT des collaborateurs ainsi que les demandes et validation des demandes à ce sujet et publie des petites annonces. Elle offre aussi un espace au comité d'entreprise et aux délégués du personnel et... à la direction générale.

Une solution basée sur Domino
La solution est basée sur la technologie Domino de Lotus et s'utilise depuis un navigateur web. Elle intègre des mécanisme de gestion des droits de publication et peut donc être utilisée directement par les salariés concernés. Sa licence est commercialisée à environ 400 F par poste et la solution cible plus particulièrement les entreprises de 100 à 2000 personnes. L'implémentation, ainsi que le support est aussi assuré par l'éditeur.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages