Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
30/01/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Pour le quatrième jour consécutif, les sites de Microsoft (hotmail.com, msn.com ...) ont connu des problèmes vendredi. La cause serait encore des attaques de type "denial of service" alors que des problèmes de configuration en étaient la cause lors des 2 premiers jours.

  • L'équipementier américain Cisco et le câblo-opérateur UPC (United Pan-Europe Communications) ont conclu un accord pour la mise en place d'un réseau de type voix sur IP (VoIP). Celui-ci empruntera l'infrastructure du réseau UPC, qui compte 5 millions de prises en Europe.

  • Le fabricant américain Dell a signé un accord avec le spécialiste des infrastructures email Sendmail, concepteur du MTA (Mail Transfer Agent) éponyme qui équipe une bonne part des infrastructures du net. A l'issu de cet accord, Dell commercialisera des serveurs mail, équipé de la distribution Red Hat et des logiciels Sendmail.

  • L'équipementier suédois Ericsson a annoncé qu'il ne construirait plus lui-même ses terminaux mobiles, mais confierait dorénavant cette tâche à un sous-traitant : le groupe Flextronics. L'activité produit grand public du suédois est en effet déficitaire. Cette décision lui permet de se recentrer sur son activité de fournisseur d'infrastructure.

  • Les sociétés spécialisées dans les logiciels libres Red Hat et Eazel ont conclu un accord de partenariat concernant leurs plates-formes de services en ligne respectives. Le navigateur d'Eazel, Nautilus, servira d'intermédiaire pour accéder la plate-forme de mise à jour automatique du système Red Hat Network.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages