Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
03/01/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La société irlandaise Iona Technologies, spécialisée dans les solutions EIP (Enterprise Information Portal) et XML a annoncé la signature d'un partenariat avec l'américain Sun. Iona intégrera ainsi la suite d'outils Java Forte de Sun dans son environnement de développement intégré.

  • L'opérateur japonais NTT Docomo a conclu un accord de partenariat avec Google, le moteur de recherche qui est particulièrement en vogue ces temps-ci. Les 19 millions de clients du service i-mode auront ainsi accès aux 1,3 milliard de pages web indexées par le moteur de recherche.

  • La société américaine JDS Uniphase, qui est spécilisée dans la fibre optique, a annoncé son intention de supprimer 3000 emplois du fait des conditions économiques actuelles. Ces licenciement toucheront surtout l'activité de fabrication de composants passifs.

  • La société américaine Vignette a commencé à livrer une nouvelle suite d'applications de gestion de contenu et d'analyse. Celle-ci fonctionne avec les environnements Windows DNA (l'ancêtre de .Net) et la plate-forme J2E de Sun. Elle supporte aussi les serveurs d'application de BEA et Websphere.

  • Les fabricant de supercalculateurs japonais Nec et américain Cray ont mis fin à leur litige. Nec investira ainsi 25 millions de dollars dans l'américain, et lui accordera les droits exclusifs de distribution aux Etats-Unis de ses supercalculateurs.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages