Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
03/02/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le constructeur Hewlett-Packard s'allie avec l'éditeur Inktomi afin de proposer des solutions de cache réseau combinant les matériels serveurs du premier et les logiciels de gestion d'infrastructures réseaux du second. Trois nouvelles offres sont ainsi prévues pour le deuxième trimestre 2001, avec pour orientations l'accélération des transferts de données, le streaming, et la distribution des contenus vers les terminaisons éloignées du coeur de réseau.

  • L'éditeur américain Allen Systems Group complète sa gamme d'outils web-to-host avec la nouvelle version 2.2 d'ASG-Vista. Capable d'établir la cartographie du système d'information de l'entreprise, ce produit assure ensuite la conversion des données en provenance des systèmes centraux (mainframes) vers les standards du web. Parmi les nouveautés de la version figurent l'ajout d'interfaces Assembleur et IMS/DC, ainsi que le support du langage de programmation JCL (Job Control Language) et sa gestion intelligente.

  • CollabCAD est une nouvelle application élaborée avec l'environnement "open source" Java de développement Open Cascade. Développé par le National Informatics Centre de New Delhi en Inde, cet outil permet à plusieurs concepteurs de collaborer à partir d'accès simultanés et sécurisés sur une même géométrie de modèle CAO. Plusieurs formats de modélisation 3D sont ainsi supportés, comme STEP, STL et VRML. L'application est téléchargeable en ligne dans sa version Bêta.

  • Egalement téléchargeable en ligne, la nouvelle version 1.3.19 d'Apache, le serveur http Open Source pour Linux et Windows, est à présent disponible. Plusieurs bugs ont été corrigés, ainsi qu'une faille de sécurité donnant accès à des répertoires du disque dur en cas d'utilisation de chemins de fichiers longs dans un cadre d'installation standard. Parmi les fonctions rajoutées, la principale consiste à produire des rapports quant aux erreurs de configuration sur les chemins relatifs. La version 2.0 d'Apache pour les développeurs est aussi disponible en version Bêta.

  • Les quatre géants de l'informatique Intel, Hewlett-Packard, Nec et Dell viennent de déclarer le lancement officiel de la spécification IPMI 1.5 élaborée en commun. Avec pour signification Intelligent Platform Management Interface, celle-ci définit le mode de communication d'une connexion d'administration distante aux serveurs web en vue de leur maintenance. Des procédés de remontée d'erreurs et de rétablissement automatique de certaines pannes ont également été inclus. La première version d'IPMI, la 1.0, date de 1998.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages