Journal du Net > Solutions >  Avisium fonctionne à l'aide d'un réseau privé virtuel
Article
 
03/02/2001

Avisium fonctionne à l'aide d'un réseau privé virtuel

  Envoyer Imprimer  


La place de marché Avisium est dédiée aux achats généraux hors production des entreprises. Elle dispose d'un outil de gestion des achats, qui permet la gestion des profils et des circuits d'approbation. Pour la société, le but est donc "la dématiérialisation du processus d'achat pour les entreprises", déclare Emmanuel Thiriez, directeur des opérations clients chez Avisium. L'un des premiers défi technique à relever pour la société consistait en la multiplicité des sites, éloignés géographiquement, ainsi que le nombre de partenaires: centre de contact, logistique et réseau d'agents dispersés dans toute la France.

Une interconnexion VPN réalisée par Maaiah

Emmanuel Thiriez
Diecteur des opérations client

Avisium a donc opté pour la mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN), qui a été assurée par l'opérateur Maiaah, qui a raccordé tous les sites avec divers types de connexions. Celui-ci assure aussi la gestion du réseau, le filtrage des flux, ainsi que le monitoring et la mise en place de tableaux de bord en ligne. "Un bon niveau d'intégration technique", estime Christophe Sabarot, directeur des systèmes d'information. La place de marché repose quant à elle sur un datacenter HP, qui est composé d'une batterie de frontaux NT et d'un cluster tournant sous HP/UX. Au niveau logiciel, ce sont les solutions MySAP qui ont été choisies. "Avec un seul

Christophe Sabarot
Directeur des systèmes d'information

fournisseur, l'intégration de tous les composants requis était beaucoup plus simple, en particulier lorsque l'on ne dispose que de 4 mois", déclare Christophe Sabarot. L'ERP SAP/R3 a donc été implémenté, ainsi que les solutions CRM (Centre de contact et internet) de l'éditeur.


Une technologie logicielle MySAP

Le projet a ainsi été implémenté dans un temps très court : 4 mois. Il a nécessité l'intervention de plusieurs prestataires de services: Kearney Interactive, Alexis, Oxya Consulting, Business Lab, HP Consulting, ainsi que Maiaah. Le budget était de 30 millions de francs. Avisium a réalisé un chiffre d'affaire de 10 millions de francs en 2000 et table sur 150 millions de francs en 2001. Le site permet en effet aussi bien l'achat en ligne simple, pour les petites structures, que l'intégration des systèmes pour les acteurs du middle market. L'équipe va déployer la solution MarketSet de SAP et CommerceOne, pour se doter d'une véritable place de marché collaborative.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages