Journal du Net > Solutions >  Net2one propose sa plate-forme d'e-mailing
Article
 
03/05/2001

Net2one propose sa plate-forme d'e-mailing

  Envoyer Imprimer  

Net2one, société qui diffuse des newsletters thématiques référençant les contenus de plusieurs centaines d'éditeurs, a décidé de proposer son savoir faire en matière d'e-mailing aux entreprises et aux prestataires extérieurs. Actuellement, Net2One revendique 400 000 abonnés à ses revues de presse et affirme envoyer 200 000 mails par jour. La société, via sa régie interne, explore les voies de l'e-mail marketing avec de nouveaux concepts comme par exemple le sondage quotidien qui enregistre un retour de 2 500 réponses en l'espace d'une journée sur 100 000 mails envoyés.

C'est via son pôle "Net2one Technologies" que la société propose sa plate-forme de services lancée en septembre 2000 pour créer, administrer et gérer les newsletters de sa propre entité ou celles de ses clients, pour une web-agency par exemple.

Net2one propose sa solution en mode ASP, il n'y a donc pas d'investissements techniques majeurs pour le client, qui paye un droit d'entrée qui varie de 60 000 à 130 000 francs et un "fee" mensuel qui s'apparente à un abonnement lié au nombres d'abonnés (5 à 15 000 francs par mois ) L'intégration de la plate forme d'e-mailing se fait à la marque du client. Elle permet de gérer un contenu et une communication personnalisée selon chaque abonné. La base des abonnés à la newsletter reste la propriété du client, la garantie qu'apporte Net2one est contractuelle. Net2one traite la mailing list avec la technologie SSL et peut, sur demande, traiter l'envoi d'adresses mails crypté. Le système est déjà en place pour le site First-offer.com et chez E-front, fournisseur de solutions d'e-CRM.

La partie technologique est traitée en France. D'ici quelques mois, Net2one espère la développer sur le marché européen.[Samir Rachdi, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages