Journal du Net > Solutions >  Matra Global Netservices veut rendre l'hébergement intelligent
Article
 
03/07/2001

Matra Global Netservices veut rendre l'hébergement intelligent

  Envoyer Imprimer  

Matra Global Netservices lance un nouveau concept : l'herbergerring. Il s'agit d'ajouter à une prestation d'hébergement classique des services à valeur ajoutée pour les applications e-business: tests de montée en charge, tests de non régression (pour la gestion des différentes versions d'un système), plate-forme de pré-production, dispositif de sécurité, garantie de disponibilité avec répartiteur de charge et serveur de cache, service de statistique (Aria, Webtrends, etc.) et d'analyse (Reef, Microsoft, etc.), service de système de paiement avec GEA Carte Bancaire et SIPS.

Trois familles de technologies sont supportées
Ainsi, l'hébergement s'intégre à l'environnement d'exploitation et d'administration des applications. Trois grandes familles de technologies sont prises en compte: la première est constituée par les serveurs d'applications Notes / IBM. La deuxième technologie enblobe les technologies Microsoft : Cluster SQL 2000, Windows 2000, Commerce Server 2000... La troisième repose sur les serveurs d'applications Java et bases de données accompagnés de tehnologies transversales BEA plus des outils BroadVision, Reef, ATG... Dans ce groupe de serveur d'application Java, Matra utilise à hauteur de 80 % du Oracle.

La gamme de prix débute à partir de 6 900 francs par mois pour un serveur fonctionnel hors licence et matériel. Chaque service est facturé à un prix inférieur à 10 000 francs par mois en général. Pour développer son offre de services, Matra recherche des partenariats avec les SSII.

[Samir Rachdi, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages