Journal du Net > Solutions >  C'est encore loin le mobile ?
Article
 
03/08/2001

C'est encore loin le mobile ?

  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Proposez-vous des services sur supports mobiles ?
37.2 % (19 votes)
Non, le marché est trop étroit
25.5 % (13 votes)
Non, mais c'est pour bientôt
25.5 % (13 votes)
Oui, mais peu utilisés
11.8 % (6 votes)
Oui, et ils sont très utilisés

Total Votes: 51

Un bide. Rarement un des sondages en ligne de JDNet Solutions aura récolté aussi peu de votants : 51 en tout et pour tout. Le sujet abordé, il est vrai, a été une des grandes déceptions de 2000 et ne passionne plus guère les foules : l'Internet mobile, essentiellement le WAP mais aussi des applications plus convaincantes, sur Palm par exemple.

L'Internet mobile
Parlez-en sur le Forum

Sur les 51 lecteurs qui se sont exprimés, un gros tiers (37,3 %) travaillent pour des sites qui proposent des services sur supports mobiles et un tiers d'entre eux seulement (soit 12% de l'ensemble des répondants) assurent que ces services sont "très utilisés". Il ne faut pas voir plus loin la raison de la nouvelle prudence de la majorité des responsables Internet : ils sont 37,2 % à penser que le "marché est trop étroit" pour qu'ils se lancent dans ce type d'offres même si 25% des lecteurs qui se sont exprimés envisagent de proposer "bientôt" ce type d'offres.

Car l'Internet mobile arrive -arrivera plutôt : reste à attendre que les nouveaux standards se mettent en place et tiennent leurs promesses en matière de débit et de fiabilité, mais aussi que les éditeurs affutent leurs offres de services nomades et testent le marché. Deux ans pour faire ses preuves : il n'est pas trop tôt pour se lancer... prudemment. [La rédaction, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages