Journal du Net > Solutions >  Checkpoint rajeunit sa gamme de firewall
Article
 
13/03/01

Checkpoint rajeunit sa gamme de firewall

  Envoyer Imprimer  

La sécurité informatique a souvent la réputation d'être une discipline obscure, difficile à appréhender par des non-spécialistes. Il est vrai que de nombreux logiciels et utilitaires de ce domaine sont accessibles à l'aide d'interfaces utilisateur de type ligne de commande, en particulier ceux qui proviennent des environnement Unix et Linux. La société israélienne Checkpoint, spécialisée dans les firewall a annoncé une évolution de ses produits, tournée vers une plus grande facilité de configuration et d'administration.

Une interface plus ergonomique
Les firewall Checkpoint seront donc dorénavant dotés d'une interface dénommée "Next Generation", offrant une ergonomie plus poussée. Les administrateurs ont accès à un tableau de bord regroupant une vue unique des informations nécessaires. Un éditeur de politique de sécurité graphique dénommé Visual Policy Editor est aussi intégré. Ce type d'outil permet de définir une politique de manière visuelle à partir d'une carte des dispositifs de sécurité. On peut par exemple retrouver ce type d'approche, qui est de plus en plus employée, dans les outils de sécurité de Solsoft.

Une nouvelle architecture d'administration
La société a aussi annoncé l'arrivée d'une infrastructure d'administration dénommée SecureUpdate. Il est probable que celle-ci soit destinée à répondre aux besoins croissant de sécurité administrée par un prestataire ou un service spécialisé de l'entreprise. Une bonne gestion de la sécurité nécessite une veille permanente des nouvelles menaces, et donc une structure dédiée s'avère souvent nécessaire. La fonction SecureUpdate est destinée à ce type de process et permet d'automatiser la mise à jour des firewall.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages