Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
14/03/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Dans le cadre de la conférence des utilisateurs de SMS (Systems Management Server) à Las Vegas, Microsoft a dévoilé hier son offre MOM (Microsoft Operations Manager). Il s'agit d'une application qui contrôle les performances et la disponibilité des serveurs, des applications des gammes Windows 2000 Server et .Net Enterprise Server. MOM repose sur la technologie de NetIQ, qui vient d'annoncer sa fusion prochaine avec Webtrends.

  • Red Hat, spécialiste du logiciel libre, vient de mettre au point sa politique de formation destinée à son réseau de distribution. Les intéressés pourront choisir entre l'examen d'ingénieur certifié (une journée, 5000 francs), stages de formation de quatre à vingt jours. Les prix seront dégressifs suivant le nombre de jours désirés. Les cours sont proposés en Europe dans les centres de formation certifiés de Redhat. Le logiciel est libre, mais la formation n'est pas gratuite...

  • DigitalRUM, spécialiste britannique des canaux de distribution sur les mobiles, vient de lever 16 millions de dollars auprès d'Atlas Venture, Orange Ventures, Mitsubishi, et TH Lee Global Internet Managers. Présent en France, DigitalRUM compte parmi ses clients Virgin Mobiles, Mviva et le portail de loisirs français M6Net.

  • Pionnier des agences web américaines, MarchFirst traverse une période on ne peut plus troublée. Le PDG, Robert Bernard, le directeur général, Thomas Metz, et le directeur général adjoint, Joseph Bong, viennent en effet de démissionner. Les trois dirigeants ont tiré la conséquence logique des pertes plus importantes que prévu annoncées le mois dernier. Depuis novembre dernier, MarchFirst a licencié plus de 2000 employés pour tenter d'équilibrer ses comptes.

  • Le géant du pneu italien, Pirelli, fait équipe avec Icon Medialab, l'agence web suédoise, pour réaliser son nouveau site international. Le site veut gagner en flexibilité lorsque des changements de contenu sont effectués à distance. Pour ce faire, la gestion des pages dynamiques sera effectuée avec Teamsite, l'application de gestion de contenu fourni par Interwoven. La plate-forme applicative fait appel au serveur d'application ATG Dynamo.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages