Journal du Net > Solutions >  IDSoft Contact, un service d'accès mobile pour PME
Article
 
15/03/01

IDSoft Contact, un service d'accès mobile pour PME

  Envoyer Imprimer  

Le Wap a du mal à percer, mais cette tendance pourrait se renverser, au vu des services qui se développent progressivement. En effet, l'internet mobile peut engendrer des applications particulièrement pratiques, d'un point de vue consommateur, mais aussi pour les professionnels, permettant à ces derniers de conserver un lien avec leur bureau, où qu'ils soient. La société française Idylic, spécialisée dans l'édition de logiciels d'accès mobile aux informations des entreprises, a ainsi annoncé la sortie d'une offre de services professionnels Wap dénommée IDSoft Contact, facturée sur un mode locatif et destinée aux PME.

La technologie VoiceXML au coeur de l'offre
Ce service est destiné à permettre aux collaborateurs mobiles d'une société de pouvoir consulter leurs agendas, carnet d'adresse et messages électroniques depuis un téléphone, fixe ou mobile. Une technique de translation des messages est ainsi utilisée, permettant de les consulter en mode vocal. La société se base sur sa plate-forme permettant d'extraire des informations à partir de sources hétérogènes, de les traiter, puis de les retranscrire sur plusieurs types de terminaux (Wap, PDA, téléphone). "Notre moteur d'extraction de données génère de l'XML et du VoiceXML", déclare Cédric Buzay, PDG d'Idylic. La technologie VoiceXML permet de réaliser des interfaces vocales interactives pour les applications traditionnelles, en se basant sur le protocole XML. Cette technologie est basée sur une plate-forme NT avec des cartes vocales Natural Microsystem, et développée en C++.

Un service destiné aux PME
La société propose cette application à un tarif de 50 francs par utilisateur et par mois, jusqu'à 100 utilisateurs, le tarif étant ensuite dégressif. Les petites et moyennes entreprises sont donc ciblées, par l'intermédiaire de partenaires FAI, portail et ASP. La société vend aussi ce service en direct, à partir de 50 utilisateurs. Elle édite aussi d'autres applications dans ce domaine, dont IDSoft Portal, une passerelle internet mobile pour les portails existants, ainsi que IDSoft Intranet, une offre d'intranet mobile. Celles-ci devraient également être proposées en ASP dans l'avenir.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages