Journal du Net > Solutions >  Aladdino met le mobile au service du BtoB
Article
 
16/03/01

Aladdino met le mobile au service du BtoB

  Envoyer Imprimer  

Aladdino, portail européen de services mobiles sur Wap et assistants personnels (Palm OS), investit le secteur du BtoB. Il propose en effet trois offres, Intranet Mobile, CRM Mobile et Portail de marque, destinées à améliorer respectivement la communication d'entreprise, la relation client et l'accès aux sites d'entreprise à partir de mobiles.

Intranet Mobile comprend un ensemble de services, rassemblant des contenus internes et externes : annuaire de l'entreprise, publication des comptes-rendus de réunions de comité d'entreprise, contacts clients et prospects, revue des nouveautés, promotions en lignes, le catalogue des tarifs, etc.
Pour sa part, CRM Mobile, sur les deux canaux WAP et Palm, s'adresse plus particulièrement aux banques et aux opérateurs de téléphonie. Les services offerts par cet outil sont la consultation d'informations sur la société, sur ses produits avec possibilité de commande. Enfin, Portail de Marque cible l'ensemble des portails Web qui souhaitent mettre leur contenu à disposition des internautes. Ce dernier outil est une extension du portail Aladdino et permet de consulter des boutiques électronique sur Palm et Wap. En résumé, les services assurent la consultation
d'informations, la gestion de portefeuille, l'accès au catalogue et au m-commerce, le jeu et la formation.

L'ensemble de l'offre repose sur le langage XML
Ce panel de solutions est entièrement basé sur le langage XML et s'appuie sur une plate-forme Microsoft (Serveur IIS, Composants COM, base de données SQL Server). A partir de différents fichiers (XML, txt), cette technologie permet de publier différents types de contenus sur les supports PDA (Palm OS et prochainement Pocket PC) et Wap/GPRS. Les possibilités de paramétrage ou développements spécifiques sont prévus à plusieurs niveaux : l'adaptation des flux d'entrée (fichiers textes tabulés, fichiers XML transformés par XSL ou par composants spécialisés). Le kit de développement sur PalmOS permet de rajouter des fonctionnalités métiers dans l'application Palm.

Le prix de la licence globale est fixé à 190 000 francs. Aladdino propose également une formule de location à 11 000 francs
par mois. Dans les deux cas, il faut rajouter un coût supplémentaire par utilisateur. Les deux formules incluent l'installation, la formation et le support en ligne.
[Samir Rachdi, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages