Journal du Net > Solutions >  eShare Expression évolue depuis 1996
Article
 
20/03/01

eShare Expression évolue depuis 1996

  Envoyer Imprimer  


La société américaine eShare Communications, spécialisée dans la gestion des interactions avec les clients sur internet, commercialise une solution de chat dénommée Expression, dont une nouvelle version, la 4.3 est sortie début novembre. Présente sur ce marché depuis 1996, eShare compte parmi ses clients des noms prestigieux tels que Lycos US. Son logiciel est destiné à s'intégrer rapidement dans un site web et à gérer plusieures sortes d'évènements virtuels comme des réunions, conférences ou sessions de e-learning, ainsi que des applications de chat communautaire classique.

Controle d'accès, modération et 3 clients différents
Cette application est structurée de façon classique : une partie serveur et une partie client, téléchargée par le visiteur à son arrivée. La particularité d'eShare est de proposer trois types de client, de manière à s'adapter aux particularités des visiteurs. Un client HTML, un client Java et un client Java Light ("allégé" donc, pour les connexions à faible débit) sont proposés.
Ce produit dispose de fonctions de filtrage par mots clés, permettant par exemple de remplacer ou de supprimer une liste de mots interdits. Il peut gérer par ailleurs des heures d'ouverture et de fermeture des salons virtuels. Les fonctions de modération n'ont pas été oubliées puisqu'il est possible d'imposer une validation par un modérateur avant d'autoriser la publication des messages.

Rotation de bannières et streaming
L'administrateur du chat peut, avec ce produit, déléguer sa tache à des sous-administrateurs qui gèrent un salon particulier. Des fonctions dédiées à l'affichage de bannières figurent aussi au menu. Il est ainsi possible de gérer la rotation des bannières sur le client Java.
Enfin, certaines fonctions sont destinées à l'intégration de technologies de streaming audio et vidéo (NetShow, VivoActive, Emblaze...). Expression fonctionne sur les plate-formes Windows NT/2000 et Sun Solaris. Il est commercialisé, en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés (de 50 à 1000), à un prix compris entre 1400 dollars et 8000 dollars.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages