Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
21/03/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur franco-britannique Sevina Technologies vient de signer un partenariat avec AltraSoft, la filiale ASP (location d'applications en ligne) du distributeur américain Corporate Software. A l'issue de cet accord, la solution de service client sur Internet de Sevina, e-Service, sera commercialisée directement en ligne à l'attention des moyens comptes et filiales de grands comptes.

  • L'agence web américaine marchFirst ouvre dans ses locaux français son premier Centre d'Expertise Microsoft destiné au marché hexagonal. Quatrième en Europe et dix-septième dans le monde, celui-ci vise à démontrer ses savoir-faire et à les mettre en pratique dans le cadre d'un partenariat engagé avec l'éditeur de Windows depuis plusieurs années. marchFirst, dont 50 % de l'effectif est certifié Microsoft, sert notamment les intérêts de clients français comme 9Telecom, Canal+ et Pinault-Printemps La Redoute.

  • L'éditeur américain Arcot Systems, spécialisé dans les solutions d'authentification et de signature électronique via Internet, communique dès aujourd'hui sur l'ouverture de sa filiale française. Créée il y a trois ans, la société propose notamment des solutions comme WebFort pour une authentification forte sans carte à puce, et Arcot for VPN destinée aux réseaux privés virtuels.

  • Le distributeur à valeur ajoutée Softway vient d'ouvrir officiellement son centre de formation technique, à l'attention de ses clients revendeurs et de leurs clients finaux. S'adressant aux administrateurs réseaux, les premières formations dispensées jusqu'à présent en phase de pré-lancement ont concerné la solution Firewall-1 de CheckPoint depuis janvier. D'autres sessions devraient suivre sur ce thème, ainsi qu'à partir de juin sur des sujets "infrastructures" avec des sociétés comme Lucent Technologies.

  • Etexx, l'opérateur de la place de marché du même nom dédiée au secteur textile, vient de vendre sa technologie de catalogue et de recherche au fabricant allemand de fixations et inserts décoratifs pour jean's Berning + Söhne GmbH & Co. Ce dernier constitue le premier client technologique outre-Rhin de l'entreprise niçoise.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages