Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
21/03/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

L'équipementier finlandais Nokia a lancé un produit destiné aux institutions financières et bancaire. Celui-ci, dénommé Nokia Activ Signet Solution, vise à offrir des fonctions d'authentification forte aux application de banque et finance en ligne.

  • Le ministre de l'intérieur italien Enzo Bianco a présenté la carte d'identité numérique nationale. Cette annonce fait de l'Italie le deuxième pays au monde à adopter un tel document, après la Finlande. Cet "ID" se présente sous la forme d'une carte de crédit dotée d'une mémoire optique de 1,8 Mo. Le gouvernement Italien prévoit son adoption par 50 millions de citoyens dans 5 ans.

  • La société américaine spécialisée dans la sécurité @stake (anciennement L0pht) a annoncé la découverte d'une faille de sécurité dans le système PalmOS 3.5 (et version inférieure). Cette faille, via une "backdoor", ouvre l'accès aux données confidentielles contenues dans un Palm, même si celles-ci sont protégées par un mot de passe. La version 4.0 du système ne présenterait pas cette faiblesse.

  • Le distributeur de Linux américain, Caldera Systems a publié sur son site web la version beta de son nouveau système serveur. Celui-ci, connu sous le nom de code "Projet 42" s'appuie sur le dernier kernel 2.4. L'allemand Suse a quand à lui annoncé la disponiblité en français de la version de sa distribution basée, elle aussi, sur le kernel 2.4, la 7.1.

  • La société américaine Computer Associates a annoncé la disponibilité de la version 2.5 de son environnement de développement Ingres II. Celui-ci fonctionne sur les systèmes S/390, OpenVMS, Windows et Unix. Il intègre des fonctions d'édition HTML et de développement rapide d'applications web.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages