Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
22/03/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La société américaine Citrix, éditeur d'un serveur logiciel pour les postes clients légers, devrait racheter son compatriote Sequoïa Software, spécialiste de la technologie XML. La transaction se monte à 184,6 millions de dollars, en cash. Ayant été approuvée par les actionnaires, elle sera soumise à l'approbation des autorités de régulation.

  • L'américain IBM a annoncé avoir porté son outil de clustering pour AIX sous Linux. Celui-ci, connu sous le nom de "Blue Hammer", permet pour l'instant de gérer jusqu'à 32 serveur xSeries 330. Il devrait à partir du mois prochain, gérer aussi les serveurs H80 et M80.

  • Les américains Intel et IBM se sont alliés dans le domaine de l'internet sans-fil. Ainsi, Intel utilisera les solutions embarquées IBM au sein de son architecture PCA (Personnal Client Architecture). Et IBM portera la version embarquée de sa suite middleware Websphere EveryPlace Suite sur les processeurs StrongARM d'Intel.

  • La société Global One, filiale de France Telecom dédiée aux grandes entreprises, a annoncé l'ouverture de son premier centre d'hébergement en amérique latine. Celui-ci est situé à Sao Paulo, au Brésil, et devrait fournir aux entreprises des services d'hébergement, d'e-messaging et de groupware. La société compte en ouvrir 6 autres à travers le monde dans les prochains mois.

  • Après Cisco, Intel et Compaq, c'est au tour d'Oracle d'annoncer des suppressions d'emplois, du fait du ralentissement de la croissance économique américaine. La société compte supprimer 866 postes, soit environ 2% de ses effectifs, et s'attend à un rebond à partir du deuxième semestre 2001.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages