Journal du Net > Solutions >  MiniSat compose un bouquet de services interactifs
Article
 
22/03/01

MiniSat compose un bouquet de services interactifs

  Envoyer Imprimer  

Si les créateurs de sites et de services web sont maintenant bien connus, le développement de la télévision interactive sera peut être l'avènement d'une nouvelle génération de créateurs de services. Ces derniers ont pour avantage de s'adresser à un public habitué à leur support média. Ils sont principalement utilisés par les opérateurs de bouquets de chaines cablées ou par satellite, ainsi que par les fournisseurs de services internet sur télévision comme Thomson Multimédia et son produit TAK. La société parisienne MiniSat, qui compte 18 collaborateurs, est spécialisée dans la création, le développement et le marketing de services interactifs pour la télévision digitale.

Des compétences et des outils particuliers
Elle a adopté une approche de création de services qu'elle exploite en propre en France et en Angleterre, ou par le biais d'accords de licences pour d'autres pays. La société se place donc sur un marché qui compte encore peu d'acteurs. "Le développement de services interactifs pour la télévision numérique est particulier, car il nécessite des outils spécifiques, dont certains ont été développés en interne, et aussi un savoir-faire", commente Bachir Ghalayini, PDG de MiniSat. Les services sortent donc l'un après l'autre, le but étant de constituer un bouquet complet.

Constituer un bouquet complet
Ainsi, le service Recrut Interactif, proposé aux abonnés de l'opérateur TPS, est problablement le premier service d'emploi accessible depuis sa télévision. Il comptait au mois de janvier environ 40 000 CV et 1500 offres. Le service A Vendre A Louer Interactif propose, lui, de prendre en charge les petites annonces immobilières. Enfin, le service Comete permet de s'informer sur ses tendances astrologiques et biorythmes. MiniSat prépare encore de nouvelles offres qui devraient être disponible prochainement, dont un service de rencontres. Elle recherche actuellement 35 millions de francs pour mener à bien sa politique de développement.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages