Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
26/03/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur américain Microsoft a encore été victime de problèmes de sécurité. En effet, un individu non identifié a réussi à se faire passer pour un employé de la firme auprès de Verisign. La société américaine délivre des certificats électroniques qui authentifient les acteurs d'une transaction. Deux certificats de niveau 3 attestant de l'identité de Microsoft aurait ainsi été délivrés à un hacker. Ceux-ci peuvent être utilisés pour authentifier des e-mails, des applications....

  • La société britannique Marconi a présenté un prototype de routeur-commutateur hybride dénommé BXR-48000. Celui-ci est destiné à la mise en place de backbone multi-protocoles. Il peut ainsi prendre en charge le routage IP sans connexion, mais aussi la commutation MPLS et ATM.

  • La société américaine TurboLinux, a annoncé avoir renoncé à son introduction en bourse, qui devait lui permettre de lever 60 millions de dollars. La société compte parmi ses investisseurs notamment Intel pour 6,18 % du capital, et Dell, pour 9,15 % du capital.

  • Pour la deuxième fois dans le mois, l'équipementier américain Lucent a baissé le prix d'introduction en bourse de sa filiale Agere. La société en attend maintenant 3,9 milliards de dollars, contre 6,5 milliards de dollars précedemment.

  • Les prix de mémoires DRAM, utilisées dans la plupart des ordinateurs, ont légèrement remonté, ce qui peut laisser présager une reprise du marché (et donc une hausse des prix). En effet, du fait des prix bas pratiqués ces temps-ci, de nombreux industriels de ce marché ont perdu de leur santé financière.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages