Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
04/04/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

D'après les dernieres statistiques, le nombre d'entrée dans les tables de routages des backbones d'internet serait de 104 000 en mars, contre 75000 un an plus tôt. Ce chiffre est plus important que prévu, et peut laisser prévoir des problèmes de capacité de traitement des routeurs dans environ 18 mois. A l'origine de ce phénomène, on retrouve notamment la pratique du "multi-homing" qui consiste à relier un système d'information à plusieurs fournisseurs d'accès pour assurer sa disponiblité. La solution proposée par l'IETF: une mise à jour du protocole BGP4.

  • Le fabricant de microprocesseurs américain AMD a dévoilé un nouveau processeur: le AP1011. Celui-ci devrait notamment implémenté le nouveau bus développé par AMD pour remplacer le bus PCI et dénommé HyperTransport.

  • L'éditeur de logiciels iPlanet (une filiale commune entre Sun et Netscape) a annoncé un partenariat avec la société d'aggrégation de contenu ScreamingMedia. Cette dernière agrège environ 3000 sources de contenu texte, audio et vidéo. Les portails iPlanet inclueront par défaut du contenu ScreamingMedia.

  • L'opérateur de téléphonie mobile Orange, filiale de France Telecom, a choisi ses fournisseurs pour ses différents réseau UMTS. Nokia et Alcatel seront ainsi choisi pour la France, Nokia et Ericsson pour l'Allemagne, et Nokia pour la Grande Bretagne.

  • Le groupe japonais Fujitsu a annoncé la création d'une nouvelle filiale dénommée Fujitsu Softek. Celle-ci devrait se consacrer au marché du stockage en offrant des produits d'infrastructure, mais aussi des prestations de controle de la qualité de service et de consulting.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages