Journal du Net > Solutions >  ATG Dynamo intègre les composants métier d'IMR Global France
Article
 
04/04/2001

ATG Dynamo intègre les composants métier d'IMR Global France

  Envoyer Imprimer  

Particulièrement renommée, la suite logicielle Dynamo d'ATG comporte désormais une série de composants développés en Java par la filiale française de la SSII IMR Global. Connue il y a quelques années sous le nom de Lyon Consultants, ladite filiale était alors un spécialiste de la programmation de composants en C++. Acquise depuis par le groupe américain IMR Global, elle a progressivement redéveloppé ses composants selon les standards ouverts actuellement en vigueur. Ainsi revendique-t-elle aujourd'hui le statut de Dynamo Solution Partner grâce à l'apport d'une bibliothèque de "briques" complémentaires du logiciel d'e-CRM d'ATG.

Une spécialité historique de programmation objet
Eric Le Coquierre, directeur marketing, affirme qu'IMR Global France "a enfourché le cheval Java - J2EE car il s'agit de programmation objet et que cela correspond à
notre culture". Défendant son statut de SSII, la société revendique "une culture assez technique" et un important savoir-faire dans le domaine de la programmation objet qu'elle pratique depuis une dizaine d'années. D'où une certaine rapidité de la ré-écriture en Java des composants précédemment utilisés.
"Nous sommes spécialisés dans le développement de projets un peu compliqués, explique encore le directeur marketing. Nos clients sont des sociétés qui ont besoin de refaire leur système d'information ; nous travaillons donc beaucoup sur le back office". Aussi est-ce naturellement que la filiale française d'IMR Global s'est intéressée aux serveurs d'applications "notamment sous J2EE", précise Eric Le Coquierre.

"Une souche commune et des composants métier"
L'architecture EJB (Enterprise Java Beans) des applications ATG Dynamo a donc attiré la société de par "la possibilité d'ajouter une couche métier avec nos composants", raconte le directeur marketing d'IMR Global France. Nous fournissons un 'framework' technique, une souche logicielle commune qui comprend l'ensemble des composants déterminés - à l'expérience - comme le noyau pouvant être appliqué à tout projet", pousuit-il.
A cet ensemble de base s'ajoutent une série de composants plus spécifiques à certains métiers, bien connus de la filiale française : "50 de nos consultants sont partis aux Etats-Unis au moment de l'acquisition par IMR Global", rappelle Eric Le Coquierre. L'expertise de la filiale française d'IMR Global dans certains domaines comme la finance intéresse donc les américains : IMR Global comme ATG ont compris l'intérêt de fournir aujourd'hui des composants plus particuliers selon le corps de métier concerné. [Pascal Bories, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages