Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
04/05/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le créneau des distributions Linux sécurisées est de plus en plus en vogue. Dernière en date, la distribution Engarde Secure Linux est dotée d'origine d'une bonne sécurité et peut être utilisée comme serveur web (et e-commerce) ou encore comme serveur DNS. Elle s'administre via une interface web ssl ou bien par l'intermédiaire du protocole SSH et est notamment dotée de Tripwire (controle d'intégrité des fichiers) et de Snort (détection d'intrusion et sniffer).

  • Le constructeur de microprocesseurs et d'équipements réseaux américain Intel s'est associé avec l'éditeur de logiciels médicaux américain United Devices sur un projet peer-to-peer pour la recherche sur le cancer. La société, qui poursuit un but philanthropique, cherche à collecter les puissances de calcul de millions de volontaires.

  • L'équipementier français Alcatel a annoncé le licenciement de 5% de ses effectifs aux USA. Environ 1100 postes seront ainsi supprimés. La société serait de plus l'objet d'un procès intenté par le fabricant de processeurs américain AMD. Au coeur de ce litige, figurerait un contrat signé en 2000 concernant l'achat de mémoire flash par Alcatel à AMD.

  • La société américaine Great Bridge, spécialisée dans les solutions basées sur la base de donnée libre PostGreSQL, a annoncé le portage de cette technologie sur systèmes Solaris. Celle-ci, pour l'instant encore en version beta, est téléchargeable depuis le site de la société.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages