Journal du Net > Solutions >  eBusiness Remote : la voix sur IP d'Aspect débarque en Europe
Article
 
04/05/2001

eBusiness Remote : la voix sur IP d'Aspect débarque en Europe

  Envoyer Imprimer  

Encore peu usitées, les technologies dites de "voix sur IP" permettent notamment de faire converger téléphonie et échanges de données sur les réseaux. Comme d'autres prestataires de solutions, la société américaine Aspect lance aujourd'hui sa suite logicielle sur les marchés asiatique et européen. eBusinessIP Remote, commercialisée outre-Atlantique depuis septembre 2000, s'intègre aux systèmes de centre d'appel d'entreprise de la marque.

Intégrer téléphonie classique et centres de contacts
Christian d'Orival, PDG d'Aspect France indique que le lancement de ce nouveau produit constitue "la première étape d'un plan global". eBusinessIP Remote apporte donc la possibilité de migrer les flux téléphoniques internes à l'entreprise sur réseau privé virtuel (VPN). Alors que le grand public n'est pas encore équipé en postes IP, tous les PC disposent de logiciels désignés par le terme de "SoftPhones". Ces derniers permettent d'émuler un poste téléphonique classique par simple utilisation d'un casque et d'un micro.

Ce qui conduit Christian Rebiffé, responsable avant-vente chez Aspect France, à affirmer : "Nous ne proposons pas de la téléphonie IP. Nous permettons de déployer des centres de contacts intégrant les systèmes téléphoniques classique et IP". Aussi le logiciel préconisé n'est autre que le très fameux logiciel NetMeeting de Microsoft, intégré à l'environnement Windows. Dès lors, les entreprises clientes sont en mesure d'intégrer les agents distants ou travaillant à domicile à leur réseau. Les appels analogiques des clients pouvant ensuite être redirigés sur réseau IP, automatiquement et directement, vers les agents concernés.

Une solution propriétaire
Christian d'Orival indique vouloir - dans un premier temps - permettre aux entreprises de rendre accessibles à leurs clients un certain nombre de "compétences pointues distribuées" à travers ces agents. De son point de vue, la solution Aspect "devrait intéresser ceux qui démarrent de nouveaux chantiers". Pour une licence de 2375 francs par agent relié, eBusinessIP Remote a notamment été déployé aux Etats-Unis chez Stream International pour un total de 300 postes. Aujourd'hui disponible en France, rappelons que la suite nécessite un existant Aspect facturé sur la base d'un coût "hardware" auquel il faut également ajouter un coût par agent. [Pascal Bories, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages