Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
04/06/2001

En bref

  Envoyer Imprimer  

Cap Gemini Ernst & Young confie à France Télécom le déploiement du coeur de son réseau ATM au niveau mondial après un appel d'offres passé en février 2000 auprès des plus grands opérateurs internationaux. D'un montant d'environ 30 millions d'euros, le contrat, qui sera notamment rempli par la filiale Global One de FT, prévoit l'interconnexion des 40 sites de la SSII dans le monde avec des débits entre 1,5 et 155 Mbit/s.


  • Le tiers de confiance Certplus vient de s'allier avec l'éditeur d'applications en ligne (en mode ASP) Intranode en vue de fournir des solutions de sécurisation étendues. Le Certificat Serveur du premier, émis au sein du réseau de confiance de Verisign qui est l'un de ses actionnaires, sera fourni avec la solution ActiveSentry du second chargée de neutraliser de façon proactive les failles d'un système de sécurité. A titre promotionnel, les deux Français s'engagent à fournir aux 1 000 premiers souscripteurs d'un Certificat Serveur un audit de sécurité gratuit réalisé à l'aide d'ActiveSentry.

  • La SSII Dictao spécialisée dans la chaîne de confiance signe un partenariat avec l'Américain Securant Technologies qui édite des produits de contrôle d'accès unifié (Single Sign On). La société de service et d'ingénierie, qui sera chargée d'intégrer le produit ClearTrust dans les entreprises françaises, renforce ainsi son expertise en matière d'implémentation de la politique globale de sécurité des systèmes d'information.

  • L'éditeur français Swan, qui développe la suite logicielle Vision64 consacrée au déploiement contrôlé et automatisé d'applications dans l'entreprise (télédistribution), bénéficie à présent d'une ligne de crédit de 20 millions d'euros. Octroyée par le fonds américain GEM (Global Emerging Market), celle-ci a pour but de financer la croissance externe de l'éditeur ainsi que le développement de nouvelles fonctions du produit.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages