Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
04/09/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le fabricant américain de microprocesseurs Intel ferait face à une enquête de la commission europénne pour des agissements contraire à la législation anti-trust. L'union européenne devrait notamment examiner en quoi l'architecture technique utilisée par la société aurait un caractère restrictif sans nécessité. Le fabricant de chipset asiatique Via aurait notamment aidé la commission européenne lors de cette enquête.

  • Le constructeur américain d'équipements réseau IP Cisco a annoncé l'arrêt de la commercialisation de ses routeur optiques ONS 15900, du fait d'une demande pas assez importante. Ceux-ci avaient été obtenus grace au rachat de la société Monterey Networks en 1999 pour 500 millions de dollars.

  • La société belge Lernout & Hauspie, spécialisée dans la reconnaissance vocale, et qui fait face à des difficultés financières et juridiques, a diligenté avec l'aide de PriceWaterHouseCoopers une enquête sur sa filiale sud-coréenne. Le cabinet de conseil aurait trouvé, selon le Wall Street Journal, des preuves d'une fraude comptable massive au sein de cette filiale.

  • La société américaine webMethods, spécialisée dans l'intégration b-to-b, a annoncé que ses résultats ne seront pas conformes aux prévisions annoncées. La société devrait ainsi annoncer une perte par action de 6 cents au lieu d'un gain prévu de 3 cents.

  • Le démon NTPD, chargé du protocole Network Time sur de nombreux systèmes Linux et BSD, serait vulnérable à une faille de sécurité (un buffer overflow) permettant des exploits de type "remote root" (prise de controle à distance). Les versions inférieures ou égale à la 4.0.99k sont touchées, et en particulier les systèmes Red Hat et FreeBSD. Un patch est disponible.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages