Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
13/04/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le co-fondateur de la société Intel Gordon Moore a annoncé son départ à la retraite, après 32 ans passés à la tête de sa société. Il sera remplacé par Reed Hundt, un ancien directeur de la FCC américaine. Il avait notamment donné son nom à la célèbre loi de Moore. La société a également présenté une série de partenariats avec Microsoft, QNX, Wind River, IBM et Lernout & Hauspie dans le domaine des ordinateurs pour automobiles. Intel a de plus annoncé une prise de participation de 4 millions de dollars dans la société du créateur de Freenet, Uprizer.

  • Les sociétés américaine Compaq et israélienne Checkpoint ont annoncé un nouveau produit de sécurité. Il s'agit d'un serveur Compaq Proliant basé sur un système Linux et équipé de logiciels de sécurité Checkpoint et Rainfinity. On retrouve notamment Firewall-1 et l'outil de haute disponibility pour firewall de Rainfinity, RainWall.

  • Le constructeur américain d'équipements de stockage de type NAS Auspex Systems a annoncé la sortie d'un nouveau modèle, le NS3000. Celui-ci devrait pouvoir stocker jusqu'à 72 teraoctets de données, pour un prix compris entre 100 000 dollars et 5 millions de dollars.

  • Une faille de sécurité a été découverte dans les kernel linux inférieurs à la version 2.2.19. En l'utilisant, un intrus peut prendre le contrôle d'un processus et lui faire éxécuter du code. Elle peut permettre un exploit de type local root. Solution : basculer vers la version 2.2.19 du kernel.

  • La société américaine Actuate, spécialisée dans les technologies de reporting, a conclu un partenariat avec le spécialiste des serveurs d'applications BEA. Son outil de e-reporting sera donc intégré aux serveurs d'applications de BEA.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages