Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
17/04/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

L'île de la Réunion cartographiée par ArcPad - Le Conservatoire Botanique National de Mascarin a choisi de s'appuyer sur ArcPad pour cartographier l'île de la Réunion. Léger et facile à mettre en oeuvre, le système d'information géographique nomade d'ESRI est apparu comme la solution la plus pertinente au regard des objectifs du projet. A savoir : réaliser un inventaire de l'ensemble des milieux naturels de l'île au 1/25.000ème.

  • Alliance Microsoft/i (france) autour du streaming - Le site communautaire i (france) vient de signer un partenariat avec Microsoft sur le terrain du streaming. Objectif du Français : offrir à ses 650 000 membres de nouveaux services multimédia s'appuyant sur la technologie Windows Media. Parmi eux, l'on peut citer la mise à disposition d'outils de création de fichier vidéo et l'hébergement gratuit de contenu diffusable en streaming.

  • ICWay certifiée Lotus - La société de conseil et d'ingénierie ICWay conclut un partenariat avec l'éditeur américain Lotus, visant à assurer l'intégration de sa plate-forme Domino/Notes chez ses clients. Estampillés CPL (Certified Professionnal Lotus), les consultants de la SSII vont ainsi bénéficier des dernières technologies en date de la filiale à 100 % d'IBM. Ils assureront ensuite l'ensemble des tâches liées à l'infogérance de la plate-forme Domino, y compris la formation des utilisateurs.

  • Akamaï squatte 13 datacenters de KPNQwest - Le fournisseur de diffusion de contenus multimédias en ligne Akamaï a décidé d'implanter ses nouvelles infrastructures de transmissions chez l'opérateur IP KPNQwest. Déjà présent dans de nombreux centres d'hébergement en France et en Europe chez d'autres fournisseurs, le spécialiste français du streaming déploie à présent ses nouveaux serveurs dans 13 centres reliés par le réseau sans-couture Eurorings, construit par l'opérateur joint-venture entre le Néerlandais KPN et l'Américain Qwest.

  • Mobilcom mstreet profite des services sans-fil Voxmobili - L'éditeur français Voxmobili va équiper le portail mstreet de l'opérateur mobile allemand Mobilcom d'une suite de services accessibles par plusieurs types de terminaux, fixes ou sans-fil. Développés en langage Java allégé (J2ME), les services concernés intègrent un agenda, un service d'alertes SMS, un carnet d'adresses, un système de synchronisation des données et des outils de partage de l'information.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages