Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
19/04/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Une faille de sécurité dans le système Windows 2000 Server de Microsoft a été découverte par la société américaine SecureXpert Labs. Une requête web spécifique suffirait pour faire planter un serveur. Cette faille est donc de type déni de service. La technologie ISA (Internet Security and Acceleration) serait en cause. L'éditeur a publié une mise à jour destinée à corriger ce problème.

  • L'hébergeur américain Exodus s'est allié avec la filiale du groupe Fujitsu, Amdhal. Cette dernière va assurer des services de maintenance pour Exodus. L'hébergeur s'engage en effet, sur certains contrats, à un temps de réponse en cas de problème, de 30 minutes maximum et une résolution en 4 heures maximum.

  • Le constructeur de microprocesseurs et équipements réseaux américains Intel a annoncé que ses profits au cour du premier trimestre de l'année avaient chuté de 64%. Ceux-ci sont donc de 1,1 milliards de dollars (hors couts de fusion/acquisition) tandis que le chiffre d'affaire s'élève à 6,7 milliards de dollars.

  • Une nouvelle version de l'outil de partage de fichiers Samba pour Linux est sortie (la 2.2.0). Celle-ci permet maintenant d'authentifier les clients Windows 2000 et NT et évite donc l'achat de licences chez Microsoft. Aussi, le support du Microsoft Distributed File System a été ajouté et les listes de controle d'accès Windows 2000, NT et Unix sont désormais unifiées.

  • Le spécialiste britannique de l'ASP Netstore a signé une alliance stratégique avec le fournisseur hollandais de middleware applicatif sans fil Fenestrae. Les deux partenaires vont monter un service d'accès mobile à Exchange 2000 (de Microsoft) dénommé MAX2000, qui reposera sur la solution Fenestrae Mobile Data Server 2.0.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages