Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
23/04/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le français Webnet commercialise Webnet RTT : une solution complète de gestion du temps et des absences. Interfaçable avec les principaux logiciels de paie du marché, cette application permet d'automatiser entièrement les procédures de demande, de planification et d'autorisation des jours d'absence - le tout accessible via une interface web.

  • L'éditeur de solutions de sauvegarde pour les données chiffrées Adhersis rachète son concurrent Cryptalis, une start-up lyonnaise qui a déposé le bilan en février 2001. L'acquisition porte en même temps sur le nom de l'entreprise, jugé "intéressant", sur son produit en développement, sur son parc et sur son effectif restant comprenant notamment des développeurs. Destinée aux TPE par son caractère monoposte, la solution de Cryptalis viendra renforcer l'offre d'Adhersis, qui s'adresse traditionnellement à des structures plus importantes en réseau.

  • Tegam, l'éditeur français de l'antivirus Viguard, déclare avoir découvert à l'aide de son produit une extension du bug touchant le navigateur Internet Explorer (voir article du 10/04/2001). Selon lui, la faille ne concernerait pas que les versions équipées du Service Pack 1, mais également celles qui en sont dépourvues. De fait, seuls les possesseurs d'IE 5.01 avec le Service Pack 2 seraient protégés. Pour les autres, le patch est toujours disponible à cette adresse. A l'inverse de la plupart des antivirus, Viguard analyse le code compilé des programmes au lieu de s'appuyer sur la mise à jour d'une base de connaissances.

  • MobileWay, fournisseur d'accès et de contenu via téléphone portable, annonce l'ouverture de bureaux à Taïwan. Déjà implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Australie, la société poursuit ainsi son développement en Asie après son installation à Singapour et à Hong Kong. Objectif de cette stratégie : multiplier les partenariats dans toutes les régions du monde avec des opérateurs et des fournisseurs d'information.

  • Redbus Interhouse vient d'être sélectionné par Ikoula pour le support de sa plate-forme dédiée à l'hébergement ASP (Active Server Page) sous Windows 2000. Compétence, sécurité et prestation en terme de fourniture d'énergie figurent parmi les principaux points forts qui ont présidé ce choix. Ikoula affiche plus de 4000 sites Internet hébergés, allant du pack à 10 Mo, aux serveurs dédiés, en passant par des solutions incluant l'équilibrage de charge.

  • Mathieu et Romain Nouzareth, président et directeur général de l'agence de communication interactive Icon Medialab France, quittent leur fonction afin de créer leur propre agence multimédia, CineticVision. En 1999, ils avaient rapproché leur agence, Web Concept, du groupe suédois Icon Medialab. Le suédois Icon Medialab, premier groupe européen de conseil Internet, avait enregistré au 4ème trimestre 2000 une perte de 6,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros. Le groupe avait alors démissionner son PDG Ulf Dahlsten pour le remplacer par le directeur financier, Rens Buchwalldt.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages