Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
26/04/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

La Bourse de Paris tombe en panne - Suite à la mise en place d'Euronext, la Bourse de Paris souffre de problèmes techniques depuis 3 jours. Après avoir annoncé le basculement à l'horaire de Bruxelles et d'Amsterdam en début de semaine, les responsables du palais Brogniart ont finalement clôturé à l'ancienne heure lundi, mardi et mercredi. A l'origine de cette décision : une série d'incidents techniques ayant entraîné des inexactitudes dans la diffusion des ordres, notamment au moment de la clôture.

  • Passage à l'euro : recommandations du Medef - Quelques 250 jours avant le passage à l'euro, le Medef publie "vade-mecum : 15 fiches pour réussir l'euro". Reposant sur l'expérience de sociétés ayant déjà effectuées leur basculement, ce guide pratique présente l'ensemble des fonctions critiques concernées par le passage à la nouvelle monnaie européenne. Il décrit les actions à menées, ainsi que les risques encourus. Cette initiative, qui entre dans le cadre de la campagne du syndicat "Entreprises, réglez Vos comptes ! L'euro, c'est maintenant", s'accompagne d 'un site Internet d'informations dédié.

  • Factoexpert.com sélectionne l'affacturage - La société Factoexpert, filiale du groupe Effigest, vient d'ouvrir sur son site un service d'appels d'offres d'affacturage destiné à toutes les entreprises. En 48h maximum, la société s'engage à élaborer un cahier des charges et sélectionner parmi les 15 factors avec qui elle entretient des relations, les trois qui correspondent le mieux aux besoins du client. La démarche, gratuite pour ce dernier, vise également pour Factoexpert à lui fournir ensuite ses services d'assistance et de mise en relation, ainsi que de suivi du contrat sur toute sa durée. La filiale d'Effigest se rémunère auprès des factors.

  • L'Insead adopte Wimba pour l'e-learning - L'école supérieure européenne d'administration des affaires Insead vient d'implémenter dans un contexte e-learning la plate-forme de gestion de la voix en différé de l'éditeur français Wimba. A l'aide d'une technologie spécifique - dite de voix asynchrone et interactive - cette solution va permettre à près de 6 000 cadres accueillis chaque année en formation continue d'écouter, envoyer, stocker et gérer des messages vocaux en différé.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages