Journal du Net > Solutions >  En bref France
Article
 
27/04/01

En bref France

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur franco-belge Reef dévoile deux nouveaux partenariats. Le premier, avec BEA Systems au sein de son programme "Star", vise à intégrer nativement le serveur d'applications de ce dernier avec sa suite Java InternetWare consacrée à l'e-commerce et à la gestion de contenus. Le second, avec la SSII Innetis, a pour objectif d'accroître la visibilité de Reef auprès des grands comptes et des PME implantés dans les régions de Lyon, Nantes, Toulouse et Paris. Pour cela, la société de services bénéficie en interne d'une plate-forme de développement de projets sous Linux, NT et Unix. Innetis pourra ensuite revendre les licences de l'éditeur.

  • Dassault Systèmes vient de signer une alliance stratégique avec l'éditeur américain MSC.Software, spécialisé dans les progiciels d'automatisation du processus de conception et de fabrication des produits. Le second s'apprête à développer ses prochains outils de simulation en se basant sur l'architecture Version 5 du Français. Cette dernière se base sur une infrastructure middleware orientée objet, qui permet de définir des structures génériques ou spécifiques au domaine de l'IAO (ingénierie assistée par ordinateur). Les deux partenaires s'appuieront également sur les technologies Internet pour fournir des solutions collaboratives.

  • L'hébergeur Sodexi Data Center a décidé de s'appuyer sur les systèmes de câblage complexes de Nordx/CDT, une ancienne division de câblage de Nortel revendue à CDT (Cable Design Technologies, dont le tout nouveau nom est Vistagy), pour équiper son nouveau centre d'hébergement parisien. Ont été effectués : le déploiement d'un réseau GigaEthernet à très haut débit ainsi que le pré-câblage tout optique de la salle blanche. Réalisée par Matra Nortel Communication Distribution, l'installation à réclamé près de 15 km de cuivre et 10 km de fibres.

  • Fondé par des Français à Londres, Ptolmix est un éditeur d'outils décisionnels dédiés au marketing en ligne. Sa nouvelle plate-forme Intelligentsia, une suite de PRM (Prospect relationship management), intègre autour d'un noyau n-tiers (architecture distribuée) trois principaux modules. Profiling Server enregistre le comportement de l'internaute et définit son profil à l'aide d'algorithmes d'intelligence artificielle. Analysis Server fournit près de 20 méthodes d'analyse différentes pour faciliter les décisions. Enfin, Personalisation Server utilise les données produites par les deux précédents modules pour afficher des informations ou promotions personnalisées dans le navigateur de l'internaute.

  • Ipanema Technologies, spécialiste de la maîtrise de la qualité de service VPN sur IP, et Sofrecom, filiale de France Télécom qui édite des solutions de facturation IP, viennent de signer un accord pour proposer aux opérateurs une solution commune de réseau privé virtuel (VPN ou RPV). Au programme : des fonctions de mesure du trafic et d'optimisation en temps réel du réseau, ainsi qu'un système de facturation permettant de valoriser n'importe quel type d'information grâce à l'application de modèle tarifaire paramétrable.
  • [Rédaction, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages