Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
27/04/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le fabricant de microprocesseurs Intel serait en train de s'orienter vers le marché des systèmes micro-électriques et mécaniques, par l'intermédiaire d'investissements en capital risque et recherche-développement. Une application de ces technologies peut être des mini-refrigérateurs qui prendraient place au sein d'un ordinateur. La société a pris des participations d'une valeur comprise entre 1 et 5 millions de dollars dans 6 sociétés de ce domaine. Ce marché pourrait atteindre 12 milliards de dollars en 2005 selon Cahners In Stat Group.

  • Sous les menaces juridiques de la RIAA, association américaine regroupant les majors de l'industrie du disque, un groupe de scientifiques américains de l'université de Princeton, qui avait cassé la technologie de marquage SDMI a renoncé à la publication de ses résultats dans un congrès scientifique. Certaines dispositions de la loi américaine connue sous le nom Digital Millenium Copyright Act interdiraient, selon la RIAA, la publication de ces recherches, nonobstant le règlement du concours SDMI. Espérons que de telles dispositions ne soient pas mises en place en Europe.

  • Le protocole réseaux Source Specific Multicast, sur lequel l'IETF (Internet Engineering Task Force) travaille, pourrait conduire au développement du multicast, en simplifiant ses mécanismes. Ce protocole, particulièrement utile dans le cadre du streaming, permet d'adresser un flux à un groupe de spectateurs, sans avoir à générer autant de flux que de spectateurs, le réseau se chargeant de la réplication des paquets. Il doit cependant être implémenté par les fournisseur d'accès.

  • La société américaine Caldera Systems, qui édite sa distribution de Linux, a annoncé la suppression de 32 emplois sur 188, soit 17 % de ses effectifs. Cette mesure, révelée par un rapport à la SEC, est consécutive au rachat de la société américaine spécialisée dans le système Unix SCO.

  • Le rachat de l'opérateur mobile américain VoiceStream par l'opérateur allemand Deutsche Telekom a été approuvé par la FCC américaine (Federal Communications Commission). Les deux sociétés devraient donc fusionner fin mai. Une autre commission américaine, le comité sur les investissements étrangers doit cependant donner son accord.

  • Le spécialiste belge de la reconnaissance vocale Lernout & Hauspie a annoncé avoir attaqué en justice les anciens dirigeants de sa filiale coréenne, ainsi que 4 banques coréennes. En effet, 70% du chiffre d'affaire de 160 millions de dollars rapporté par cette filiale étaient fictifs.

  • JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages