Journal du Net > Solutions >  En bref France
Article
 
05/03/2001

En bref France

  Envoyer Imprimer  

Le français Transiciel et le néerlandais UCC Groep viennent d'annoncer leur volonté de fusionner. Cette opération devrait se faire sous la forme d'une offre publique d'achat du premier sur le second à hauteur de 7 euros par action : des conditions qui ont été entièrement acceptées par le conseil d'administration d'UCC Groep. Par cette fusion, les deux SSII renforcent leur position sur le plan international, et comptent échanger leur connaissance technologique.

  • C'est l'agence interactive nurun-Cythère qui a présidé à la création du site du Futuroscope. Objectif : inciter l'internaute à venir découvrir le parc d'attraction, et prolonger l'expérience des visiteurs. Au programme : une configuration en plein écran alliant animation et vidéo vectorisée, le tout en reprenant des extraits des films proposés par les différents pavillons du parc. Une visite virtuelle offre par exemple un survol arien et interactif du site, permettant aussi d'obtenir des informations sur ses différents points stratégiques.

  • Broadvision annonce le lancement par Renault d'une série de sites Web s'appuyant sur son environnement de commerce électronique. Première étape : la mise en ligne de renault.fr, renault.co.uk et renault.de. Grâce à la solution Broadvision, le constructeur compte regrouper la gestion de ses 29 sites sur une même plate-forme. Intégrée à ses bases de données, celle-ci propose des systèmes de sur-mesure de masse, tout en s'adaptant aux organisations et aux processus particuliers du réseau commercial du groupe.

  • Après avoir confié la réalisation de la première version du site de la Candidature de Paris aux JO de 2008 à Aston, le groupement d'intérêt publique responsable du projet a décidé d'étendre le mandat de son prestataire au développement de la deuxième version. Afin d'assurer le support de fortes montées en charge, la SSII a notamment préconisé une architecture spécifiques. Et côté administration, elle a réalisé un outil d'administration en Java, tout en apportant son expertise en termes de gestion de contenu.

  • Gemplus, éditeur d'applications pour carte à puce, commercialise une nouvelle version de GemSAFE Enterprise : une solution de carte à puce et de logiciel pour sécuriser et gérer des autorisations d'accès - à des informations et des applications critiques d'entreprise par exemple. Le tout reposant sur une infrastructure de clés publiques (PKI). Parmi ses principales nouveautés, cette édition est capable d'intégrer les principaux produits de PKI du marché. Le tout améliorant son système d'émission et d'exploitation de cartes.
  • [Rédaction, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages