Journal du Net > Solutions >  En bref France
Article
 
05/09/2001

En bref France

  Envoyer Imprimer  

Le département de génie mécanique de l'Université de Californie (Berkeley) a choisi la solution de l'entreprise française Open CASCADE, filiale de Matra, pour programmer ses applications d'exécution d'algorithme de FAO (utilisées pour la modélisation 3D). Parmi ses principaux avantages, cet outil intègre des pointeurs de gestion de la mémoire et des méthodes de subdivision des surfaces complexes. Sans compter une capacité d'optimisation du code source des applications créées. Selon un porte-parole de l'Université de Californie, la solution a été choisie en raison de sa facilité de mise en oeuvre et des nombreux gains de temps qu'elle procure.

  • Selon un récent accord entre les deux sociétés, l'hébergeur clara.net France intégrera à son offre les outils d'ip-label. Objectif : proposer à ses clients un outil de mesure de la qualité des services de leurs sites Web. Les solutions logicielles d'ip-label évalue notamment la pertinence des investissements (temps, hommes, argent, communication) engagés dans la création d'un site web. Concrètement, elles offrent des fonctions permettant d'auditer en permanence les sites (trafic, comportement des internaute, etc.), et d'effectuer des tests d'accès ou de montée en charge.

  • Le français Mediapps annonce le choix de son outil Net Portal par Carl Zeiss. Grâce à cette solution, le spécialiste de l'optique de précision fédère ses données Internet et Intranet. Ce projet répondait à un double objectifs : la normalisation de la communication interne et l'optimisation des recherches d'information de la société. Selon le client, la solution de Mediapps a été choisi pour "son intégration et son interfaçage transparent avec Lotus Notes, et sa facilités d'installation, d'administration et d'utilisation".

  • Tandberg Data ASA annonce l'adoption par IBM de son lecteur SLR100 et de son autoloaderSLR100 comme technologie de sauvegarde standard pour ses serveurs milieu de gamme. Diffusé à plus de trois millions d'unités dans le monde, le lecteur SLR100 offre une capacité de 100 Go et un taux de transfert de 10 Mo. Il est disponible sur les modèles IBM eServer i270, i820, i830 et i840, et compatible avec l'OS/400 V5R1.
  • [Rédaction, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages