Journal du Net > Solutions >  Thomson Multimédia intègre l'activité Content Creation de Philips
Article
 
05/10/2001

Thomson Multimédia intègre l'activité Content Creation de Philips

  Envoyer Imprimer  

Le groupe français Thomson Multimédia vient d'annoncer qu'il finalisait actuellement le rachat imminent d'une branche de la société néerlandaise Philips. Ce dernier cède ainsi son activité Content Creation qui représente à l'heure actuelle une équipe de 47 personnes. Pour Thomson comme pour nombre d'importants acteurs industriels du secteur, il semble aujourd'hui important de se positionner sur le marché de la diffusion de contenu. C'est donc vraissemblablement dans cette perspective que se situe l'opération de la part de Thomson Multimédia.

Des spécialistes de la diffusion de vidéo numérique...
La transaction fait suite à l'acquisition plus large, en mars dernier, de la branche Philips Professional Broadcast. La petite cinquantaine d'employés de Philips attachés à l'activité spécifique Content Creation au sein de cette branche opère à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Ses produits équipent les centres de diffusion et autres plates-formes de montage telles que celles utilisées par différents journaux télévisés.

Au sein de Thomson Multimédia, cette nouvelle équipe s'intègrera à la branche Broadcast and Network Solutions. Parmi les cinq activités du groupe, cette dernière a pour mission d'offrir des solutions de diffusion de vidéo numérique aux fournisseurs de contenus, opérateurs de réseaux, diffuseurs de contenu et autres annonceurs souhaitant les utiliser à des fins publicitaires.

...en renfort sur un créneau stratégique
Plus largement, c'est l'activité IT Broadcasting de Thomson qui bénéficierait de cette acquisition : spécialisée dans les technologies informatiques et réseaux appliquées au broadcast, celle-ci compte ainsi renforcer sa position sur le secteur des serveurs et automates de diffusion. Mais l'entité IT Broadcasting espère également créer des liens avec d'éventuels nouveaux partenaires spécialisés dans le montage et la gestion de contenu.

Le groupe français indique encore que ce rachat s'effectue dans le cadre d'une nouvelle stratégie baptisée DMS (pour Digital Media Solutions). L'objectif poursuivi consiste pour Thomson Multimédia à étoffer son actuelle activité Solutions Broadcast, désormais vouée à intégrer l'offre de nouvelles solutions intégrées.

[Pascal Bories, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages